Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le cochon dans l’astrologie chinoise

Le cochon dans l’astrologie chinoise

Douzième signe de l’astrologie chinoise, le cochon représente toutes personnes nées entre le début du mois de février des années 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007 et le début du mois de février des années 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008

Le cochon ou sanglier est le douzième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007 et le début du mois de février des années 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008 sont des natifs du cochon ou sanglier.

La personnalité du cochon

Le cochon est un être sympathique et jovial affichant constamment un air joyeux. Il apprécie pleinement les petits plaisirs de la vie et il lui suffit de bien peu pour être heureux. Le cochon est une personne serviable qui ne sait pas dire non. Il se laisse bien souvent exploiter par les autres mais semble même pas s’en apercevoir. C’est une personne pacifique qui fuit les conflits. Le cochon met d’ailleurs tout en œuvre pour que l’harmonie règne constamment dans son entourage. Quelles que soient les circonstances, le cochon reste toujours calme. Le cochon est également un être doux et tolérant. Honnête est franc, il est incapable de mentir. Sa nature généreuse fait de lui un excellent confident. On ne manquera pas de noter que le cochon aime à s’entourer de beaucoup, de beaucoup d’amis. Ceci est dû au fait qu’il déteste la solitude et aime par-dessus tout être entouré des êtres qui lui sont chers. Du côté de ses défauts, le cochon peut se montrer têtu, orgueilleux et rancunier. Le cochon est également un incorrigible gourmand qui peut tomber dans le vice s’il ne se contrôle pas. Enfin, le cochon est un grand rêveur qui a tendance à se voiler la face.

Le cochon et le travail

Le cochon est un travailleur acharné qui tient à son indépendance. Dans le cadre de sa profession, il préfère prendre les décisions seul. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel il s’est investit, sa devise est de toujours aller jusqu’au bout. Malgré son intelligence qui le place largement au dessus de la moyenne, le cochon manque légèrement d’ambition.

Le cochon et l’amour

Le cochon n’aime jamais à moitié et il est très attentionné envers l’élu(e) de son cœur. En retour, il demande autant de tendresse. Sincère et particulièrement sensible, le cochon est également compréhensif et veut à tout prix éviter de faire souffrir son ou sa chéri(e). On lui reproche par contre d’être possessif et jaloux. Ceci est toutefois atténué par le fait qu’il fait toujours preuve de délicatesse et de diplomatie.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE