Accueil du site > Cuisine > Découvrez les cocktails de l’été !

Découvrez les cocktails de l’été !

Avec ou sans alcool, pour l’apéro ou en digestif, le cocktail est la boisson star de l’été ! On vous donne quelques idées pour varier et réussir tous vos cocktails.

Le matériel nécessaire pour réussir un cocktail savoureux et onctueux

Pour élaborer un cocktail, il vous faut quelques ustensiles et accessoires indispensables. Parmi eux, on retrouve d’abord le shaker pour mélanger les ingrédients non solides, faire de la glace pilée et écraser les fruits pour en obtenir le jus. Vous avez également besoin de glaçons. Ils sont essentiels pour toutes les recettes de cocktails, cependant, il est important de les goûter avant toute préparation. En effet, ces derniers prennent très facilement les odeurs des autres aliments placés près d’eux dans le congélateur. Enfin, vous avez besoin d’un blender que vous utiliserez pour mélanger tous les ingrédients à la texture solide. Selon la recette, vous aurez éventuellement besoin d’une casserole. À tout cela s’ajoute bien entendu, une petite rondelle de fruit à placer au bord du verre, que vous aurez givré à l’avance.

Cocktail sans alcool : le cocktail Punch d’Été

Pour apprécier toute la splendeur de l’été, préparez le cocktail « Punch d’Été » ! Simple à réaliser, cette recette est un délice original qui désaltère et présente une facette aphrodisiaque grâce aux épices qu’il contient. Le mélange sera composé de 50 cl de jus de pomme ; 50 cl de jus d’ananas, 20 cl de jus d’orange, 5 cl de jus de citron et du miel. Ajoutez à cela, de la cannelle en poudre, une pomme ainsi que quelques clous de girofle. Pour commencer, commencez par faire fondre dans une casserole 3 cuillerées de miel, 2 pincées de poudre de cannelle, 4 clous de girofle et les morceaux de pomme. Laissez ensuite refroidir avant d’intégrer le reste. Mélangez ensuite le tout à l’aide de votre shaker puis servez frais. Une petite tranche de citron ou de banane fera office de décoration.

Cocktail avec alcool : le cocktail « Bloody Mary »

À base de vodka et de jus de tomates, le célèbre Bloody Mary est une excellente boisson apéritive et désaltérante à assaisonner selon les goûts de chacun. Pour préparer un cocktail pour une personne, vous avez besoin de 3 cl de Vodka, 12 cl de jus de tomate, 1 trait de Tabasco et 0,5 cl de citron que vous mélangerez bien. Choisissez du jus de tomate assez liquide, pas trop onctueux. Remplissez ensuite un blender rempli à moitié de glaçons et versez-y le mélange directement. Ajoutez-y, à votre convenance, du sel de céleri, du sel et un peu de poivre pour rechausser le goût. Mélangez le tout, puis versez le mélange dans un verre. Décorez enfin votre cocktail avec une tige de céleri.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR