Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Des cocktails pour un apéritif rafraîchissant

Des cocktails pour un apéritif rafraîchissant

Les cocktails sans alcool, c’est le plein de vitamines et des goûts plaisants pour petits et grands. Réalisez des boissons hautes en couleur, pour vos apéritifs de saison.

Cocktail sans alcool : pastèque au citron vert

La pastèque est sans doute le fruit le plus désaltérant et rafraîchissant. Pour réaliser un bon cocktail de pastèque au citron vert, prévoyez une demi-pastèque, un citron vert entier, 2 sachets de thé vert, une poignée de menthe fraîche. Préparez également une dizaine de glaçons pour une boisson ultra fraîche au moment de servir. Pour commencer, faites bouillir 20 cl d’eau. Laissez-y ensuite infuser les sachets de thé vert pendant environ 5 minutes, avant de laisser la préparation refroidir au réfrigérateur. Pendant ce temps, épépinez la pastèque puis prélevez-en la chair. Récupérer ensuite le jus du citron vert. Mixez le tout en y ajoutant quelques feuilles de menthe fraîche. Filtrez la préparation pour ne garder que le jus bien frais. Dans une carafe, mélangez enfin le jus obtenu avec le thé vert, rajoutez les glaçons, puis servez.

Cocktail sans alcool : la Sangria revisitée

La sangria est un cocktail fruité et alcoolisé d’origine espagnole. Elle doit principalement son nom à sa couleur rouge. Pour une sangria version sans alcool, idéale tant pour les petits que pour les grands. Préparez les ingrédients suivants : 2 l de jus de raisins, 1 l de limonade, 2 oranges, 2 pêches, 2 bananes, 2 kiwis, et 2 nectarines. Avant de vous attaquer à la réalisation, faites givrer vos verres. La préparation du cocktail proprement dite est très simple. Lavez soigneusement puis épluchez oranges, bananes, pêches, kiwis et nectarines. Coupez ensuite tous ces fruits en dés. Dans une grande cruche ou un bol, versez le jus de raisin puis plongez-y les carrés de fruits. Laissez le tout reposer une vingtaine de minutes. Le temps écoulé, ajoutez dans le jus le litre de limonade puis servez dans les verres givrés pour encore plus de fraîcheur. Notez que les mesures sont pour 4 personnes.

Cocktail sans alcool : le Cendrillon

Pour préparer un cendrillon, un cocktail particulièrement plein d’énergie, prévoyez : 20 cl de jus d’ananas, 20 cl de jus d’orange, 10 cl de jus de citron, et enfin, 10 cl de pamplemousse. Avant de commencer, mettez vos verres au frais dans le réfrigérateur, le temps de la préparation. Une fois que c’est fait, passez à vos fruits. Après les avoir bien lavés, passez oranges, citron et pamplemousse au presse-agrume, un par un, pour en récolter le jus. Dans une verseuse ou une cruche, mélangez-les tous ensemble, sans vous soucier d’un ordre précis, et en pensant au jus d’ananas. Il ne vous reste plus qu’à faire sortir vos verres du réfrigérateur et de les remplir avec votre nouvelle boisson bien fraîche. Le Cendrillon, un cocktail qui vous apportera une bonne dose de vitamines en un seul verre. Les doses citées étant prévues pour 2 personnes, augmentez les mesures si vous êtes plus nombreux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR