Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Coiffure et visagisme

Coiffure et visagisme

Eviter les imprévus et les déceptions, une coiffure n’est pas ce qui est de plus évident à réaliser lorsqu’on veut se faire plaisir et se faire une nouvelle beauté. Quelques conseils en visagisme pour votre coiffure s’impose !

Il n’est pas rare que nous sortions d’un salon de coiffure avec une coupe qui ne nous convient pas du tout ! Qui blâmer, votre visage qui ne met pas en valeur la coiffure ou le coiffeur qui l’a réalisée ? Hélas, il faudra attendre les repousses pour pouvoir en faire quelque chose de plus joli !

Pour éviter une telle déception, vous pouvez recourir au visagisme ou plus précisément, au service d’un coiffeur visagiste. Il saura vous conseiller une coupe ou un coiffage qui vous avantagera en fonction de la forme de votre visage.

Quelle coiffure pour vous ?

Et si vous vous improvisiez en coiffure visagiste ? Voici quelques conseils pour vous faire une idée de celle quoi vous avantage.

- Si vous avez un visage ovale, vous êtes parmi les plus chanceuses car presque toutes les coiffures peuvent aller sur vous.
- Avec un visage carré, votre beauté sera mise en valeur par une coiffure qui cache une partie du visage. La longueur idéale est le mi-long sous le maxillaire, les cheveux légèrement effilés. La coupe au carré aux lignes horizontales est déconseillée.
- Pour le visage rond, opter pour une coupe en deux tons de sorte à créer plus de volume sur le dessus de la tête. Ceci formera des angles quoi atténuent l’effet « rond ». Les cheveux droits qui ont les mêmes longueurs jusqu’aux pointes.
- Si votre visage est large, évitez les coupes avec des volumes sur les côtés. Optez plutôt pour une coupe effilée qui forme un trait vertical ;
- Pour le visage en forme de cœur, il convient de mettre un peu de volume dans le bas du visage. Ajoutez à cela des mèches frontales rapprochées pour plus d’effet.
- Visage en forme de poire ou plutôt trapèze : une coupe donnant une volume importante sur le dessus de la tête et sur les côtés est conseillée. Veillez à ce que la coiffure sur le haut de la tête soit plus large que la base du visage. Les cheveux mis en boucles ou ébouriffés peuvent accentuer le volume.
- Pour un visage en forme de diamant, c’est-à-dire caractérisé par des lignes angulaires et des pommettes larges, les raies de côté sont conseillées. Faites en sorte que vos cheveux forment un mouvement horizontal pour couvrir le front. Mettez un peu de volume du côté du menton.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE