Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Ceinture et maroquinerie > La nouvelle collection Vuitton rend hommage à Stephen Sprouse

La nouvelle collection Vuitton rend hommage à Stephen Sprouse

La maison Vuitton veut rendre un hommage au créateur Stephen Sprouse mort en 2004 en lançant sa nouvelle collection à son effigie

Collection Vuitton griffée Stephen Sprouse

Le styliste Stephen Sprouse sera à l’honneur dans la prochaine collection de Louis Vuitton. Pour rendre hommage au créateur américain, décédé en 2004, la maison sortira une ligne de vêtements et d’accessoires assortis des motifs créés par l’artiste américain. Chaque pièce de la collection seront griffée des légendaires graffitis et les motifs de rose, qui faisaient tant la renommée de Stephen Sprousse.

C’est bien sûr, le directeur artistique de la maison, Marc Jacob qui prendra en charge la création de cette collection Stephen Sprousse. Ultra eighties, cette collection reprendra le thème des années quatre vingt. Les couleurs électriques et fluo sont mises à l’honneur. Le graffiti du designer sera décliné en rose, en orange, ou encore en vert. Le motif de rose se trouvera par contre sur les sacs.

Stephen Sprouse figure phare de la mode des années quatre vingt

Stephen Sprouse fait partie des premiers stylistes à avoir imposer les imprimés graffitis dans le monde du prêt-à porter. Il a été sollicité en 2001, par la maison Louis Vuitton, pour donner un second souffle à leurs collections. Avec marc Jacob, il réinterprète le célèbre monogramme de la marque en version Graffiti et Roses. C’est un énorme succès, parce que la Collection Capsule remet la maison Vuitton sur les rails, qui renoue à nouveau avec le succès.

Inspirée par le succès de la Collection Capsule, Marc Jacob renouvelle l’expérience, en utilisant les mêmes graffitis et les mêmes motifs de roses. Vous direz sûrement que c’est du déjà vu, mais la collection vaut tout de même le détour. La Collection Stephen Sprouse est composée de sacs, de chaussures, de lunettes ainsi que d’autres accessoires, et sera dans toutes les boutiques Vuitton dès début 2009. En parallèle, un site web en hommage à Stephen Sprouse a été également crée et sera disponible sur la toile dès ce 15 décembre




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS