Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Tout savoir sur les colorations de cheveux chimiques

Tout savoir sur les colorations de cheveux chimiques

Dans le monde de la coiffure, les colorations dites « chimiques » sont les plus utilisées. Leur utilisation se généralise aussi bien dans les salons de coiffures qu’à domicile. Avant d’utiliser cette gamme de coloration pour changer de tête, nous trouvons raisonnables de comprendre ses différents types et leurs caractéristiques respectives.

La coloration temporaire

Classées selon leur durée d’action sur les cheveux, les colorations se divisent en trois grands types. Le premier type de produits destiné à colorer les cheveux est la coloration temporaire. Qualifiée de temporaire, la coloration obtenue à l’aide de ces produits ne dure que quelques jours, à la limite quelques semaines. Il faut savoir que cette coloration résiste difficilement au shampooing. Au bout de quelques shampooings, les cheveux colorés retrouvent leur couleur naturelle. En général, la coloration temporaire disparaît après huit lavages. Ce type de coloration satisfait les femmes qui ont une envie passagère de changer de tête.

Colorer ses cheveux de façon semi-permanente

Le second type de produits destiné à colorer les cheveux est la coloration semi-permanente. Pratique pour les utilisatrices, ce type de coloration est conseillé par tous les professionnels des cheveux. Semi-permanent, il permet de suivre les tendances au fil des saisons de la mode. De ce fait, il s’adapte à toutes les fashion-victims qui souhaitent faire un changement de tonalité tout en douceur. Qualifié de ton sur ton, ce type de coloration permet aux utilisatrices de s’habituer facilement à leur nouveau look. Par rapport au type temporaire, la coloration semi-permanente pénètre plus profondément les tiges pilaires, ce qui la rend plus résistante aux shampooings. En effet, ce type de coloration ne disparaît qu’à partir de la sixième semaine après l’application.

Colorer d’une façon permanente

Pour colorer ses cheveux, on peut aussi faire le choix d’une coloration permanente. Cette dernière s’adapte à toutes les femmes qui désirent faire un changement radical. Très utilisé, ce dernier type de coloration dure pendant plusieurs années et il ne risque pas de s’estomper facilement. Avec ce type de coloration, les produits pénètrent très profondément dans les tiges pilaires. En raison de ses caractéristiques, cette coloration doit toujours se réaliser avec l’assistance d’un professionnel ou dans un salon. Son application comprend deux grandes étapes dont la décoloration qui doit normalement être précédée de la coloration proprement dite. Comme l’application, l’élimination de cette coloration se fait avec l’aide d’un professionnel au risque d’abîmer ses cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE