Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Les couleurs > Tendance déco, un sol en couleur

Tendance déco, un sol en couleur

Habituellement, le parquet se pare uniquement d’une seule couleur, ce qui peut rendre la décoration dans toute la maison ordinaire et terne. Pour donner vie à votre sol, essayez de le colorer de façon harmonieuse.

La teinture du parquet

Il existe différentes façons de peindre le sol, qu’il soit en parquet ou en ciment. On peut par exemple peindre un parquet clair et ordinaire en rouge pour le rehausser. Pour la peinture, plusieurs teintes à base de solvants sont disponibles sur le marché. Ce type de peinture colore le bois sans ôter ses reliefs décoratifs. Vous avez chez V33 une large palette de couleurs avec différentes nuances que vous pouvez appliquer dans le salon, dans la chambre ou dans la cuisine.

Facile à étaler, les teintes V33 sèchent rapidement et vous pouvez même faire la peinture vous-même. Avant de peindre votre parquet, nettoyez-le d’abord comme d’habitude, puis, étalez la peinture en prenant soin d’éliminer le surplus pour obtenir une apparence homogène. Vous pouvez par la suite faire appel au vitrificateur pour rendre la couleur plus brillante. Il est également possible d’appliquer du vernis afin de protéger la couleur et le parquet. Blanchon propose également ce type de peinture par contre, l’application demande un professionnel.

Un sol coloré pour une jolie déco

Chez Syntilor, la teinte Parquet Auaréthane Syntilor permet de changer la couleur du sol en quelques heures. Ne dégageant pas d’odeur, cette peinture peut habiller les parquets mais aussi les planchers ou les escaliers avec aisance. Vous aurez un large choix quant aux nuances, grâce aux mélanges de couleurs proposés qui viendront harmoniser la déco générale avec les meubles et objets de décoration. Vous pouvez même choisir différentes couleurs pour mettre plus de peps à l’intérieur.

Si vous n’avez pas envie de recouvrir totalement votre parquet avec une couleur vive, vous aurez toujours la possibilité de faire appel à une teinture transparente, qui, en plus de faire scintiller le sol, le protège de l’usure. Dans la même collection de Syntilor, les peintures dites tons bois peuvent rénover votre parquet, le veinage et l’apparence naturelle du parquet. Si vous avez un sol en ciment ou en béton, il existe aussi des peintures spéciales mais la couleur la plus commune pour ce genre de sol demeure le rouge. Alors pour transformer votre intérieur, n’hésitez pas à colorer vos sols.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES