Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment avoir un sourire éclatant

Comment avoir un sourire éclatant

Certains des aliments et boissons que nous consommons au quotidien altèrent la couleur de nos dents. Toutefois, il existe des astuces très simples pour leur rendre tout leur éclat. Des soins à faire soi-même et des visites régulières chez le dentiste suffisent à vous donner un joli sourire.

Soignez vos dents pour avoir un joli sourire

Un joli sourire passe inévitablement par une santé irréprochable des dents, d’où la nécessité de les brosser correctement. Respectez le nombre et le temps recommandés par le dentiste : trois minutes à chaque brossage et trois fois par jour, sans oublier de remplacer votre brosse à dents tous les trois mois. Aidez-vous du fil dentaire et d’une petite brosse interdentaire pour nettoyer les parties que la brosse à dents n’arrive pas à atteindre. Prenez également le temps de bien choisir votre dentifrice, car les agents actifs comme le fluor contenu dans la plupart des dentifrices protégeront vos dents contre les caries. Prenez également une brosse à dents en fibre de nylon souple pour ne pas risquer de blesser votre gencive. De temps en temps, prenez rendez-vous chez votre dentiste pour un bon détartrage.

Une bonne hygiène de vie pour une bonne dentition

Une alimentation saine contribue à garder la blancheur de vos dents. Le tanin est naturellement présent dans les boissons contenant de la théine ou de la caféine. Réduisez donc la consommation de ces boissons qui finissent par tenir la couleur des dents. Buvez également beaucoup d’eau pour atténuer les effets du tanin. Les aliments acides comme le citron et les fruits rouges ont tendance à décolorer et fragiliser l’émail de vos dents. Un brossage régulier devrait suffire pour maintenir leur éclat. À l’inverse, les pommes, le céleri ou encore les carottes sont des détartrants naturels. Ces aliments stimulent les glandes salivaires, empêchant les tartres de se former. D’autre part, fumer favorise l’altération de l’émail. Brossez vos dents avec du dentifrice riche en bicarbonate de soude pour faire disparaître les taches.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment de dents est un moyen efficace pour éliminer les tâches récalcitrantes. Le procédé consiste à éclaircir la couleur de l’émail à l’aide d’agents chimiques : le peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant les bandelettes blanchissantes que vous trouverez en pharmacie. Si un blanchiment mensuel est largement suffisant pour retirer les tâches, un blanchiment en cabinet dentaire donne de meilleurs résultats. Dans tous les cas, assurez-vous que vous n’avez aucune carie et que vos gencives sont en bonne santé. Le traitement est déconseillé si vous avez des problèmes de santé. En effet, un blanchiment dentaire n’est efficace que si vous avez une bonne hygiène de vie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE