Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Savoir choisir son fond de teint

Savoir choisir son fond de teint

Il est souvent difficile de bien choisir son fond de teint surtout lorsque les lumières sont faibles. Mais il est important de prendre le temps avant de choisir pour garder un teint naturel et uniforme.

Bien choisir la couleur du fond de teint

D’abord, vous devez savoir qu’un fond de teint sera choisi suivant votre carnation naturelle. La teinte du produit ne doit surtout pas être trop foncée. Afin d’être certaine de réussir votre maquillage, votre fond de teint doit être d’une demi-teinte plus claire que celle de votre peau.

Les joues, la pointe du nez, le menton et le front sont les zones dites « stratégiques » auxquelles vous devez porter une attention soutenue. Celles qui ont une peau claire doivent éviter les tons clairs qui ne manqueront pas de façonner un teint pâle. Celles qui ont un teint mat devront faire appel à un voile poudré qui ne fera qu’un avec leur peau et qui permettra de souligner la couleur de celle-ci : la couleur orangée est celle qui convient le mieux. Celles dont le teint est rosé préfèreront le fond de teint de couleur beige. On ne manquera pas de noter que cette couleur ne conviendra pas à celles qui ont une carnation qui vire vers le jaune. Celles-ci pencheront plutôt pour le fond de teint rosé, ce qui donnera de l’éclat à leur visage.

Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour un fond de teint proche de la couleur de sa peau. Le ton sur ton est vivement recommandé. Une fois que la couleur a été choisie, vous pourrez sélectionner entre les différents types de fond de teint proposés sur le marché à savoir le fond de teint fluide, le fond de teint compact, le fond de teint en poudre ou encore le fond de teint en stick.

Quelques recommandations

Afin d’être certaine de choisir le bon produit, il ne faut surtout pas hésiter à le tester : pour cela, appliquez un soupçon de fond de teint sur le dos de votre main en notant que le fond de teint idéal est celui qui magnifie votre carnation et qui ne se remarque plus une fois étalé.

Pendant la saison fraîche, il est naturel que votre teint soit un peu terne. Vous pourrez le rendre plus éclatant en pencher pour un fond de teint légèrement rosé. A contrario, votre peau est particulièrement éclatante pendant la saison estivale. Vous pourrez lui apporter encore plus de lumière en penchant pour une teinte beige sable. Enfin, dans le cas où il existe quelques imperfections sur votre visage, il est inutile de forcer sur le fond de teint, cela ne fera que renforcer vos défauts. Penchez de préférence pour un produit correcteur tel que l’anticerne.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE