Accueil du site > Beaute > Esthetique > Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Une intervention en chirurgie esthétique, aussi courante soit-elle, comporte toujours un certain risque. Il est alors indispensable de s’adresser à un chirurgien esthétique en qui vous pouvez avoir pleinement confiance. Les critères suivants vous aideront à trouver un chirurgien esthétique à Paris.

Un chirurgien esthétique est diplômé dans son domaine

Vous avez sûrement déjà entendu parler des cas d’hémorragies, de cicatrices très apparentes et d’effets secondaires de l’anesthésie qui apparaissent après une intervention de chirurgie plastique. S’adresser à un chirurgien esthétique qui aura suivi la formation sanctionnée par un diplôme de spécialisation réduit ces risques. Au terme de ce cursus, le chirurgien est inscrit en tant que tel dans l’annuaire du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Actuellement, cette liste des chirurgiens plastiques et esthétiques est riche d’un peu plus de 850 noms. Pour vérifier si celui que vous avez repéré au fil de vos recherches (de préférence sur les sites tenus par des chirurgiens esthétiques) y figure, rendez-vous sur le site du Conseil de l’ordre conseil-national.medecins.org. Le site de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery) isaps.org est aussi une précieuse mine d’informations et est reconnu pour son sérieux et sa fiabilité.

Les bons chirurgiens esthétiques n’habitent pas forcément à 500 km de chez vous

Pour des raisons pratiques, préférez un praticien qui vit à proximité de votre logement. En effet, une intervention chirurgicale, même si elle a une visée esthétique, reste un acte important et qui nécessite un suivi pré et postopératoire. Devoir vous rendre à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous pour ces contrôles est contraignant. Si une urgence surgit après l’opération, pouvoir vous rendre rapidement chez votre chirurgien esthétique est toujours rassurant.

Votre chirurgien plasticien doit être une personne de confiance

Le chirurgien esthétique va modifier une ou plusieurs parties de votre corps. Il est indispensable qu’il soit à l’écoute du changement que vous souhaitez opérer. Une discussion s’engagera, il vous posera plusieurs questions qui visent à cerner le problème, mais aussi à s’assurer que vous ne risquez pas de regretter votre décision parfois irréversible. Il faut donc que, dès le premier rendez-vous, la discussion passe facilement.

Une fois que vous avez exposé votre problème et vos attentes, le praticien peut vous refuser l’intervention s’il estime qu’elle est trop risquée compte tenu de votre état. Il vous exposera les risques, s’assurera que vous les avez tous compris et que vous les acceptez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE