Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Comment choisir un fond de teint en fonction de son âge ?

Comment choisir un fond de teint en fonction de son âge ?

Les fonds de teint sont considérés comme la base du maquillage. Ils existent en différentes couleurs et textures. Voici des conseils pour choisir le bon fond de teint.

Quel fond de teint pour les 20-30 ans ?

À 20 ans, la peau est encore jeune et le meilleur fond de teint est celui qui camoufle les petits défauts et qui donne une sensation de peau nue. Vous n’avez pas besoin de cacher les taches de rousseur ou encore les grains de beauté à cet âge-là. Chez Gemey-Maybelline, le fond de teint sur mesure Fit Me est décliné pour divers types de carnation ; il s’assortit avec une poudre et un anticerne.

À 30 ans, c’est l’âge où les femmes sont, dans la plupart du temps, débordées autant par leur travail que par leurs enfants. Elles ont donc besoin d’un produit qui leur donne un teint sans défaut pendant la journée. Chez Clarins, le Teint Compact Haute Tenue SPF15 assure une protection, même antipollution. Les premières rides seront estompées.

Quel fond de teint pour les 40-50 ans ?

À 40 ans, les rides commencent à arriver, la peau a alors besoin d’un maquillage discret, mais qui donne un résultat de seconde peau. Chez Chanel, Perfection Lumière SPF10 est un fond de teint qui épouse les reliefs du visage, camoufle les défauts et donne un teint éclatant. Vingt teintes sont déclinées, au choix selon sa carnation.

À partir de 50 ans, les femmes ont besoin d’un fond de teint multifonction qui lifte et redonne de l’élasticité au visage. Chez Sisley, le Fond de teint lissant anti-âge Skinleya est un gel-crème à appliquer à l’aide d’un pinceau. Donnant de l’éclat au visage et protégeant la peau, ce produit anti-âge contient des graines d’avoine tenseur.

Conseil pour un bon fond de teint

Pour un bon résultat, le fond de teint s’applique sur un visage propre : pensez donc à faire un gommage et à appliquer une lotion démaquillante. L’anticerne ou la base verte sont aussi conseillés pour estomper les défauts. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que vous appliquez uniformément le fond de teint. Ce dernier doit être réchauffé dans la paume de la main et s’applique à l’aide d’une éponge humidifiée. Quand vous appliquez le fond de teint, faites que la couche ne soit pas trop épaisse. L’application commence par le menton, les joues ou le front pour finir à l’intérieur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE