Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment éradiquer les pellicules ?

Comment éradiquer les pellicules ?

Les pellicules ne sont plus une fatalité. Nombreux sont les produits et soins proposés afin de les faire disparaître. Mais quels sont les traitements efficaces ?

Recommandations pour résoudre le problème des pellicules

Pour résoudre le problème par des soins externes, votre traitement antipelliculaire doit contenir au moins un des principes actifs suivants : un anti-proliférant qui ralentit la production anormale des cellules dermiques tel que le goudron de houille ; un actif kératolytique qui décompose les liens intercellulaires afin de dissoudre le bloc squameux notamment le soufre et l’acide salicylique ou un antifongique comme le zinc pyrithione et la sulfure de sélénium pour réduire le nombre de champignons.

L’utilisation de shampooing anti-pelliculaire est donc indispensable mais vous pouvez ajouter pour un soin complet soit par un avant-shampooing tel qu’une lotion hydratante à base d’huiles essentielles soit par un après-shampooing afin de rafraîchir le cuir chevelu au moins une fois par semaine.

En ce qui concerne les soins internes entre autres l’alimentation, vous devez consommer plus de fruits frais et de légumes verts afin qu’elle soit moins acide, en complément faites une cure de vitamines (complexe de provitamine A, vitamines E et C, sélénium).

Des produits efficaces contre les pellicules

L’institut capillaire Marry Pascual propose par exemple, un traitement complet qui dure environ deux mois : un coffret anti-pelliculaire comprenant une lotion « P » à base d’huiles essentielles, un shampooing à la bardane fraîche biologique et un shampooing fucus. Ce coffret tient compte de tous les paramètres pouvant favoriser la formation des pellicules pour que le cuir chevelu retrouve un terrain d’équilibre.

Autres produits : la lotion capillaire au romarin de Weleda. Elle constitue un véritable soin pour les cheveux car non seulement elle revitalise et fortifie le cuir chevelu mais également le stimule grâce à l’huile essentielle de romarin. L’action des actifs naturels combinée à celle des huiles essentielles normalise la sécrétion des glandes sébacées, permet de prévenir à la fois l’apparition des pellicules et la chute des cheveux.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour Elsève Antipelliculaire Intensif (des laboratoires de l’Oréal Paris) qui semble très efficace dès la première utilisation grâce à une innovation technologique (la disulfure de sélénium) éliminant les pellicules tenaces et persistantes. Vos cheveux retrouveront tonus et brillance, et seront en pleine santé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE