Accueil du site > Minceur > Minceur > Comment traiter et éviter la cellulite

Comment traiter et éviter la cellulite

La cellulite, vous croyez être la seule à en avoir ? Détrompez-vous, plus de 90 % des femmes ont de la cellulite. Et sachez qu’elle peut-être évitée.

Les facteurs de la cellulite ou peau d’orange

La cellulite, plus communément appelée peau d’orange est le stockage de graisse sous-cutanée constatée chez plus de 90 % des femmes. Elle se manifeste sous forme de petits saillants et la peau devient ainsi capitonnée et piquetée. Parfois, la cellulite est douloureuse, elle est visible sur les hanches, les cuisses, à l’intérieur des genoux et au niveau du ventre de la femme. D’après les spécialistes, la cellulite est sans danger pour l’organisme et elle peut être divisée en 3 catégories. La première, la cellulite adipeuse est causée par un excès de graisse. La seconde, la cellulite infiltrée se rattache à un problème de rétention d’eau. La dernière, la cellulite fibreuse est provoquée par une distension de la peau, touchant ainsi les femmes à partir de 50 ans.

Plusieurs facteurs peuvent causer la cellulite dont les plus connus sont les hormones et la mauvaise alimentation. En effet, les risques de voir des capitons graisseux se former sur certaines parties du corps sont la période de la puberté, la grossesse, la prise de pilule et la période de la ménopause. L’excès d’œstrogène durant ces périodes accentue la fabrication de graisse dans l’organisme de la femme. Ensuite, une mauvaise alimentation ou une alimentation déséquilibrée et un manque d’exercices physiques sont également des facteurs importants de la cellulite. En outre, chez certaines femmes, l’apparition de la cellulite peut également être causée par l’anxiété, l’angoisse, la dépression et le stress.

La cellulite peut être traitée et évitée

En fonction des facteurs, nous pouvons énumérer quelques points essentiels afin d’éviter la cellulite. Ce sont des conseils faciles à adopter pour la vie quotidienne. D’abord, une alimentation équilibrée et variée est conseillée. L’alimentation devra être constituée de minéraux et de vitamines tout en évitant les aliments gras et l’excès de sel. Poissons, viandes blanches, fruits et légumes sont ainsi à privilégier. Ensuite, les repas doivent être pris à heures régulières. Évitez alors de grignoter et de sauter des repas. Enfin, comme tout bon médecin vous le conseillera, il est primordial de boire 1 à 2 L d’eau dans la journée et de pratiquer une activité physique régulière.

Par ailleurs, si vous souhaitez traiter la cellulite, voici les traitements les plus efficaces. L’aquadrainage lymphatique ou des séances d’exercices aquatiques et des séances de bicyclette aquatique permettent de traiter la cellulite. Ces exercices permettent d’éliminer la cellulite par le courant de l’eau dans la piscine, effectuant des massages en surface sur la peau. La morpholiposculture avec des injections de liquide légèrement salé dans les zones à traiter et associées à des traitements d’ultrasons internes est efficace. La thermofréquence ou l’usage des ondes radiofréquence agit en une profondeur de 7 mm sous le derme à une température de 65 °C. Une seule séance de thermofrénquence suffit pour éliminer totalement la cellulite. À vous de choisir.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT