Accueil du site > Minceur > Minceur > Non à la cellulite !

Non à la cellulite !

La cellulite peut se greffer sur toutes les jambes, même les plus minces. Malheureusement, la cellulite donne un effet peau d’orange et peut gâcher un corps pourtant bien dessiné. Si vous désirer vous débarrasser de votre cellulite, lisez ce qui suit.

La cellulite constitue l’une des préoccupations esthétiques les plus traitées par la gente féminine, aussi bien dans les centres de beauté que dans les cliniques esthétiques. Les femmes souffrent de ce problème qui provoque un aspect de la peau plutôt désagréable. Parce que beaucoup de femme sont affectées par la cellulite (90%) : elle apparaît aussi bien sur les personnes sveltes que sur les personnes enrobées ; voyons comment elle se forme, ce qui favorise son apparition et comment la corriger.

Comment se manifeste-t-elle ?

Elle se manifeste sur la peau, notamment autour des hanches, des fesses et des cuisses, sous la forme de peau d’orange, de petites fossettes dues à une accumulation de graisses. Les femmes, de par leurs hormones, sont plus touchées que les hommes par la cellulite, indépendamment de l’âge ou du poids. Elle apparaît généralement dès la puberté avec l’apparition des œstrogènes.

Y-a-t-il des éléments qui favorisent son apparition ?

Certaines femmes sont plus prédisposées que d’autre à en avoir (à cause de leurs hormones, causes héréditaires…), mais des facteurs externes peuvent accélérer son apparition : comme le stress (l’adrénaline favorise le stockage des graisses), des problèmes familiaux ou de travail qui peuvent modifier la circulation sanguine. Hormis les facteurs psychologiques, votre mode de vie peut accentuer l’apparition de cellulite (une mauvaise alimentation, les régimes yoyo, un manque d’activité physique, un manque de sommeil…). De même, il est connu que de porter des vêtements trop moulants, de prendre des bains trop chauds, de fumer, de prendre certains médicaments (les corticoïdes par exemple) ne sont pas recommandés pour le bien de votre peau.

Comment la combattre ?

-  Commençons par une alimentation équilibrée. Mangez abondamment des aliments frais et riches en fibres. N’abusez pas des aliments trop gras. Buvez beaucoup d’eau (entre 1,5L et 2L d’eau par jour serait l’idéal), et surtout bannissez l’alcool et le café.

-  Ensuite, choisissez des habits dans lesquels vous pouvez respirer. Bien que la mode ne soit pas forcément en adéquation avec cela, le fait d’être serrée et oppressée dans ses vêtements empêche la peau de respirer.

-  Faîtes de l’exercice quotidiennement. Si vous n’aimez pas le sport, ne vous forcez pas à suivre une activité intense mais obligez vous à marcher 30 minutes par jour. L’activité physique influe positivement sur la tonification musculaire et sur la circulation sanguine.

-  Passez vous, chaque jour après la douche par exemple, une crème ou un gel anticellulite sur les zones de votre peau attaquées par la cellulite. A vous de vous y contraindre de manière continue et constante, car ces crèmes peuvent être efficaces mais pas si elles sont appliquées une fois tous les 36 du mois. Si vous en avez l’occasion, rendez vous dans un salon de beauté, qui propose des soins et des techniques spéciales pour lisser la peau et diminuer l’effet « matelassé ».

-  Masser vous régulièrement en accentuant sur les zones de cellulite.

En général, il faut être patient pour observer une diminution de la cellulite. Plus tôt le traitement est commencé, plus les résultats seront visibles. Mais il est rare de la faire complètement disparaître. C’est pourquoi, dans les cas les plus graves, les femmes peuvent recourir à la chirurgie esthétique.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT