Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment porter le corset ?

Comment porter le corset ?

Couvrant tout ou en partie le buste, le corset revient à la mode. Considéré comme une pièce de lingerie, le corset se porte également de jour : chic, casual ou rock.

Le corset : un accessoire de mode

Dès l’Antiquité, la silhouette des femmes était sublimée par de simples tissus noués sous la poitrine, mais dès le XIIe siècle, les justaucorps moulants font leur apparition. La mode anglaise apporta en France, les surcots extrêmement serrés. Dès lors, la tendance est lancée...Les tous premiers corsets étaient en fer pour maintenir le dos très droit, creuser les reins, aplatir le ventre et tenir les seins. Il est devenu un élément essentiel de la féminité, car la nouvelle mode exige une taille de guêpe. Avec le romantisme, il était vulgaire d’avoir l’air en trop bonne santé. La pâleur était très admirée, car extrêmement serrées dans leur corset, les femmes étaient au bord de l’évanouissement.

Au début du XXe siècle, dentelles et broderies deviennent la parure idéale du french cancan et des demi-mondaines. Les femmes vont peu à peu abandonner le port du corset, mais Paul Poiret, premier couturier à proposer une mode affranchie du corset à voulu libérer la femme et a voulu trouver une autre forme de beauté. La mode du XXe siècle délaisse donc la mode artificielle et corsetée en faveur d’une forme plus naturelle et maintenue par le soutien-gorge. Mais vers les années 80, le corset dans une version allégée devient synonyme de sexy et de glamour, la lingerie s’en empare et les couturiers le détourne. Cette pièce reste un objet très connoté, qui inspire et qui se voit réinterprété à chaque saison.

Le corset : nouvelle tendance pour votre ligne !

Le corset s’est vu réinterprété par les designers dans un esprit moderne et futuriste. Les créateurs veulent le moderniser en revisitant le corset sous forme de coque en latex colorée pour un effet bandage ou le chargeant de multiples sangles en cuir dans un style corsaire. Aujourd’hui, il est devenu une pièce maîtresse de toutes les garde-robes des divas glamour et peut être porté dessous comme dessus pour faire beaucoup d’effets. En version chic, le corset est porté avec un pantalon large rehaussé d’une fine ceinture et apporte une touche de glamour. Vous pouvez miser sur des bijoux dorés, comme un fin collier ou des boucles d’oreilles. Vous opterez pour des sandales ouvertes à patins, pour une allure ultra chic.

Pour une version casual, le corset s’adapte avec un jean, une veste blanche en lin, des spartiates dorées. Pour casser un peu le côté vintage, vous pouvez jouer sur les accessoires comme les bracelets fins, la pochette XXL ou des lunettes de soleil Wayfarer. Pour être en décalage, choisissez le corset dans un ton pastel avec un jodhpur noir, des hauts escarpins vernis pour allonger la silhouette et faire ressortir le côté rock. Côté make-up, optez pour un regard charbonneux pour être romantico-rock. Si vous hésitez à sauter le pas, vous pouvez réserver la primeur de votre corset pour votre cher et tendre dans un cadre plus intime !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS