Accueil du site > Beaute > Look > Quelques astuces pour se mettre en valeur malgré sa petite taille

Quelques astuces pour se mettre en valeur malgré sa petite taille

La petite taille devient pour certaines femmes une gêne considérable, pouvant engendrer un complexe. Pourtant, le choix vestimentaire peut remédier à ce problème, voici quelques bonnes idées pour valoriser votre silhouette malgré votre petite taille.

Les règles de base pour paraître plus grande

Les femmes de petite taille doivent connaître le type de vêtements qui leur va le mieux. Voici plusieurs astuces qui pourront vous aider à porter les vêtements appropriés à votre taille. Premièrement, préférez les pantalons à taille haute car ils sauront mettre vos jambes en valeur, sinon, accompagnez le pantalon à taille basse avec un haut suffisamment long afin d’allonger votre buste, pour cela, les tuniques et les robes pulls sont bien adaptées.

Quant aux jupes ou robes, la longueur n’est pas conseillée, penchez plutôt pour une robe ou une jupe courte dévoilant vos magnifiques jambes tout en permettant à votre silhouette de paraître plus fine et plus grande. Enfin, privilégiez les chaussures à talons hauts, qui toutefois ne doivent pas dépasser les 5 cm. Au delà de cette limite, ces derniers seront trop voyants, risquant de dévaloriser votre taille. En plus de vous faire gagner quelques centimètres, les talons donnent une silhouette plus élancée.

Les coupes, couleurs et accessoires qui allongent la silhouette

Les couleurs et coupes jouent également un grand rôle pour paraître plus grande. D’abord, les coupes larges sont à éviter, il faut trouver les vêtements justes à sa taille, les vestes et hauts courts feront donc l’affaire. Vous pouvez également faire appel au gilet ouvert ou à la robe boutonnée qui offrent une véritable transformation en privilégiant la verticalité de votre ligne. Pour la couleur, optez pour deux tons qui se rapprochent pour le haut et le bas. Il est déconseillé de mettre deux couleurs trop différentes pouvant donner l’impression que le corps se divise en deux, et ainsi dévoiler votre petite taille.

Si vous aimez les imprimés, penchez pour les petits motifs, plus appropriés à votre taille. N’hésitez pas à faire appel aux rayures tennis, petites et fines, ces dernières ne feront que valoriser davantage votre beauté. Les accessoires peuvent également vous aider à sembler plus grande si vous savez choisir leur taille et leur couleur en fonction de votre tenue. Ainsi, les petits accessoires comme les petits sacs à main sont vivement recommandés. Pour la touche finale, relevez les cheveux en faisant un chignon pour procurer de la hauteur. Vous verrez que votre petite taille ne sera plus un problème.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE