Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Comment soigner les ongles abîmés ?

Comment soigner les ongles abîmés ?

Ongles striés, cassants ou mous, tels sont les problèmes qui se présentent fréquemment. Pour avoir de beaux ongles, voici quelques soins et astuces à adopter sans hésiter.

Soins naturels pour ongles

Chez vous, il est possible de fabriquer une crème 100 % naturelle pour les ongles en mixant une pomme de terre, deux feuilles de chou et deux ou trois cuillerées de farine d’avoine. On applique ensuite la crème sur les ongles, plusieurs fois si nécessaire. Pour les ongles cassants, il suffit de les plonger dans de l’eau chaude salée afin de les fortifier. Le jus de citron est aussi efficace et permet même de blanchir les ongles. Le polissoir est aussi un bon allié, à utiliser de préférence avec de l’huile. Pour les cuticules, il suffit de les frotter avec un peu de crème après les avoir ramollis dans de l’eau tiède savonneuse. Une alimentation riche en vitamine B est aussi conseillée : céréales, levure de bière, blé, amandes, noix, poissons et crustacés.

Les bons gestes pour ne pas abîmer les ongles

On ne vous le dira jamais assez, et ce, depuis votre enfance : ne rongez pas les ongles. En effet, ils vont dédoubler et se casser. Pour les limes, il vaut mieux prendre celles en carton pour ne pas abîmer la kératine. Le bon geste pour ce geste est de commencer du côté vers le centre, tout en respectant le même sens. Pour le vernis, il est mieux de toujours appliquer une base pour la première couche ; l’utilisation d’un vernis durcisseur est aussi conseillée de temps en temps. Pour les dissolvants, il est conseillé de choisir ceux qui ne contiennent pas d’acétone pour que vos ongles ne s’assèchent pas. Sinon, quand vous faites le ménage, il est recommandé de mettre des gants, car certains produits ménagers agressent les ongles.

Quelques soins pour les ongles sur le marché

Chez Innoxa, l’huile régénérante s’applique par massage sur les ongles. Ce produit est très efficace pour réhydrater les ongles et les cuticules. Le gel Repousse Cuticules, Manucure à la rose d’Agnès B. est aussi excellent pour repousser les peaux. Côté durcisseur, le Mavala Scientifique de Mavala assure un résultat visible après seulement quelques applications. Cependant, une utilisation abusive provoque l’effet inverse, car les ongles vont devenir trop durs et cassants. Chez Ecrinal, le Sérum réparateur agit sur les ongles très abîmés ; à appliquer sous forme de massage. Le soin 4-en-1 de Peggy Sage stimule, renforce et blanchit les ongles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE