Accueil du site > Sante > Psychologie > Famille et Psychologie > Comprendre et suivre l’évolution de votre nouveau né

Comprendre et suivre l’évolution de votre nouveau né

Les différentes phases que traverse un nouveau né sont magiques. L’évolution d’un enfant nécessite une grande attention jusqu’à son apprentissage de la parole

A la venue du premier bébé, on a tendance à paniquer. Ce petit enfant paraît fragile et parfois, on ne se sait pas très bien réagir face à ses pleurs. Voici quelques clefs pour comprendre votre enfant jusqu’à son apprentissage de la parole.

Interpréter ses pleurs

Le premier conseil est de ne pas vous inquiéter trop vite. Beaucoup de pédiatres voient arriver des parents dès les premiers pleurs. Mais les pleurs de votre enfant constitue son langage ! Il est absolument obligé de pleurer pour vous communique sa faim, ou sa fatigue... Par contre, n’oubliez pas qu’un nouveau né n’a pas la notion de caprice. Ses pleurs traduisent toujours un besoin quelconque. Si votre enfant pleure trop, cela peut être lié à un problème de digestion également, car les coliques sont fréquentes.

Pour le calmer, vous avez différentes méthodes qui sont de le bercer, de lui chanter un air doux, ou aussi de le masser. Les séances d’ostéopathie sont nécessaires car au moment de l’ accouchement, le bébé subit obligatoirement une certaine brutalité au niveau de son corps. Vous verrez assez rapidement qu’un massage lui fera le plus grand bien.

Si votre bébé pleure avant d’aller se coucher, ne vous inquiétez pas car c’est aussi son unique manière de se débarrasser des tensions accumulées au cours de la journée. Pleurer détend et décharge les tensions, ne l’oubliez pas vous-même !Il pleure et se fatigue, et s’endormira plus facilement.

La première phase de sommeil du bébé peut être ponctuée de pleurs légers. Surveillez votre bébé de loin, mais il est inutile de le réveiller et de le sortir du lit.

Essayez de rester calme en cas de crise, car votre bébé sent toutes les tensions et les absorbe. Il pourra pleurer quand vous serez tendue ou énervée. Commencez donc par être sereine vous-même et vous verrez que votre bébé en fera de même.

Pour le calmer, vous pourrez aussi le bercer dans différentes pièces de la maison en lui parlant, votre voix lui sera réconfortante. L’important pour lui est aussi de sentir votre présence.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL