Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment porter les imprimés ?

Comment porter les imprimés ?

Les imprimés sont très à la mode cette année : fleuris, léopard, python, liberty, ils se déclinent dans de nombreux styles. Voici donc tous les conseils afin de bien choisir les imprimés et afficher un look « zéro défaut » !

Porter l’imprimé selon sa morphologie

L’imprimé est la tenue idéale pour la période printemps-été. Soyez toutefois vigilantes aux faux pas ! Il existe toute sorte d’imprimés aux motifs voyants, aux formes géométriques extravagantes ! Ainsi, le premier critère est de choisir votre imprimé selon votre taille. Les femmes de petite taille rencontrent souvent des difficultés à jeter leur dévolu sur des tenues imprimées qui flattent leurs atouts. Pour vous mettre en valeur, optez pour un imprimé avec de petits et moyens motifs. Évitez les motifs trop gros et voyants à l’image des grosses fleurs qui risquent de surcharger votre silhouette.

De même, si vous êtes ronde, bannissez les imprimés avec des rayures horizontales au profit de couleur claire et de minimotifs. Si vous êtes élancée, tous les imprimés vous conviendront à merveille. De même, le choix des matières pour les imprimés s’avère vital : les stretchs flattent les tailles fines et les belles poitrines, mais ne laissent pas de place pour les bourrelets. De plus, ils ne peuvent se porter que lors de soirées entre amis. Sur votre lieu de travail, ils ne seraient pas appropriés. Toutefois, les matières fluides dissimulent habilement les défauts et peuvent être portées pour toutes les occasions.

Porter l’imprimé avec des accessoires

Le port d’un imprimé exige de ne pas le surcharger avec un autre imprimé. Évitez par exemple un top léopard sur une jupe fleurie. Il s’agit d’une faute de goût dont le style est inexistant. Optez pour un seul imprimé et associez-le avec une pièce unie. Ainsi, une tunique fleurie sera parfaite sur un jean pour un look décontracté en harmonie avec la saison. Pour la soirée, si vous désirez afficher un look chic et sophistiqué, un top léopard ou python demeure parfaitement adapté. Marié à un pantalon noir bien moulant, vous êtes assuré d’être la reine de la soirée.

Pour les plus timides qui souhaitent porter l’imprimé à petites doses, des accessoires existent. Ainsi, un foulard imprimé ou une pochette discrète sur une tenue casual sera du meilleur goût. Afin de briser l’aspect trop imprimé d’une robe, vous pouvez porter une ceinture unie bien ajustée à votre taille. Quant aux chaussures et au sac à main, ils doivent rester discrets et être en parfaite harmonie avec la couleur de vos vêtements.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS