Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Conseils beauté pour les peaux noires

Conseils beauté pour les peaux noires

Pour cet été, le look ethnique est tendance. Bonne nouvelle pour les peaux noires ! Teint doré, cheveux épais ... La beauté noire rayonne. Voici quelques conseils beauté pour sublimer les peaux noires.

Conseils beauté : sublimer les peaux noires

Les peaux noires sont riches en mélanines, ce qui leur donne une couleur naturellement bronzée. Les avantages d’une telle caractéristique sont nombreuses : protection solaire, ralentissement du vieillissement de la peau, tonicité et élasticité. Toutefois, les peaux noires sont aussi sensibles. Les boutons et irritations mettent souvent beaucoup de temps à disparaître et laissent des traces inesthétiques.

Pour sublimer la peau tout en préservant sa nature, les soins blanchissants sont absolument à éviter. Les conséquences sont parfois néfastes et irréversibles. Les soins hydratants, matifiants et assainissants sont vos meilleurs alliés. Par ailleurs, l’application quotidienne de crème corporelle nourrissante doit devenir une habitude pour éradiquer le phénomène de peau sèche, très caractéristique des femmes de couleur. Crème de jour et crème de nuit sont donc indispensables.

Conseils beauté pour peaux noires : astuces maquillage

On a tort de penser que quelques touches de poudre dorée suffisent à sublimer les peaux noires. On ne doit pas faire l’impasse sur le teint. Pour commencer, hydratez votre peau, de préférence avec un soin régulateur de sébum, car contrairement au corps, la peau du visage est parfois grasse. Ensuite, le choix d’un fond de teint polyvalent s’impose : l’idéal est qu’il puisse unifier le teint tout en camouflant les imperfections. Il serait donc inutile de superposer plusieurs soins.

Une fois le teint unifié, place aux couleurs ! Bien que le maquillage doré illumine les peaux noires, les couleurs gaies leur vont bien également. D’ailleurs, c’est la tendance cet été. Pour l’effet bonne mine, quelques touches de blush rosé et le tour est joué ! Pour maquiller les yeux, les peaux noires peuvent à peu près tout se permettre : mauve, fuchsia, bleu ... En ce qui concerne les lèvres, privilégiez les gloss et évitez le crayon contour des lèvres.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE