Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Pleins feux sur les rousses !

Pleins feux sur les rousses !

Sur les podiums et au cinéma, les rousses sont partout. Pour les cheveux, la peau, le maquillage, quelques conseils pour ces beautés délicates et particulières que sont les rousses.

Rousse, des cheveux tout flamme

Le roux ? Cette couleur, considérée comme étrange, aurait fait son apparition chez les enfants nés des Vikings et de leurs captives méditerranéennes. Les cheveux roux sont généralement magnifiques, souples, avec du volume et de la vigueur. Leur principal défaut : ils perdent leur éclat avec le temps, pour devenir presque mats et plus foncés avec l’âge. Afin de leur donner du punch et de la brillance, apportez-leur de la nuance et des reflets avec les raviveurs de couleur. Ce type de produits de soin sont également adaptés pour les fausses rousses, entre deux colorations. Il faut également savoir que chez les roux, les vrais, il n’y a pas deux cheveux qui soient exactement de la même couleur. C’est un mélange de tons de jaunes, oranges, blonds, marrons, rouges, et même argents et ors. Il est donc difficile de créer un résultat naturel artificiellement.

Rousse, un teint à fleur de peau

La peau des rousses est ultra-sensible. Elle est très fine, très sèche, avec un tissu collagène fragile et moins résistant que celui des brunes et des blondes. C’est donc une peau qui souffre beaucoup plus que les autres. Si vous n’êtes pas aux petits soins avec elle, elle se ride et se relâche plus facilement. La peau rousse est très fine et laisse apparaître les petits vaisseaux, invisibles en temps normal. Les bons soins ? Des lotions et des démaquillants ultra-doux, et pas de nettoyants moussants à rincer à l’eau qui pourraient dessécher ou décaper le film hydrolipidique. Pour les mêmes raisons, éviter les gommages mécaniques. Éventuellement, vous pouvez vous offrir des peelings chimiques très doux chez le dermatologue. Prévoyez aussi des soins de nuit actifs pour lutter contre l’âge, mais sans acides de fruits, rétinol, ou autres ingrédients trop agressifs.

Rousse, un maquillage tout en contraste

Le maquillage des rousses, c’est plus une question d’intensité que de choix de coloris. Il vous est donc possible de choisir des tons auxquels les autres ne s’attendent pas, à condition de jouer la discrétion et la délicatesse. Pour le teint, il faut rester dans le ton : de l’abricot très clair à l’abricot doré, en fonction de la peau et de saison. Pour les lèvres, osez l’éclat, mais avec discrétion. Optez pour la carte sécurité avec des tons corail, des bruns roux, dans des textures gloss. Attention à ne pas faire d’erreur, car ce sont essentiellement les lèvres qui donnent sa couleur au visage. Pour les yeux, le camaïeu s’impose. Tous les tons d’épices, à condition qu’ils ne tirent pas sur le rouge, vont mettre en valeur les yeux clairs, qu’ils soient verts, bleus ou noisette. Le mauve pâle peut être ravissant sous l’arcade du sourcil, et le gris fumé convient pour celles qui aiment l’oeil charbonneux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE