Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Comment doper sa sexualité ?

Comment doper sa sexualité ?

Relancer le désir, réveiller et flatter les sens... tout ce qu’il faut pour doper efficacement votre sexualité.

Les aliments qui ravivent la sexualité

Les aliments que l’on consomme quotidiennement recèlent de nombreux produits dopants pour la sexualité. Ce sont des aphrodisiaques, naturels. Certains tiennent leur réputation de la réalité, d’autres relèvent du mythe. Ce qui est sûr, c’est que les différentes vertus de ces aliments ramènent à la volupté. De quels aliments parle-t-on ? Le premier aphrodisiaque connu de tous est sans doute le chocolat noir. Il est un dopant sexuel naturel, car sa consommation permet de sécréter les endorphines. Son pouvoir excitant vient également d’un des actifs qu’il contient, la théobromine, assez proche de la caféine. Viennent ensuite les huîtres. Certains chercheurs s’accordent à dire que ses propriétés stimulantes peuvent venir du zinc contenu dans cet aliment. Pour d’autres spécialistes, à cela s’ajoutent le phosphore et l’iode que l’huître fournit en quantité.

L’asperge est aussi un aliment réputé aphrodisiaque. Cette pensée remonte à l’Antiquité, et est essentiellement due à la forme phallique du légume. Il y a enfin les différentes épices, utilisées dans les préparations culinaires. Le piment et le poivre sont essentiellement réputés pour stimuler la circulation sanguine, et apportent du piquant à la vie sexuelle d’un couple. Puis il y a les clous de girofles et la cannelle longtemps utilisés dans la préparation des philtres d’amour. La liste des épices aphrodisiaques continue avec le safran, le cumin ou encore la cardamome, tous des condiments très employés dans la cuisine orientale, et connus pour leurs effets stimulants sur la libido.

Les gestes et produits éveillent les ardeurs sexuelles

La routine, le stress, le travail, les enfants... Tous ces paramètres peuvent altérer la vie sexuelle en anéantissant le désir. Il est tout à fait possible de remédier à cette situation. Ce sont des méthodes douces qui permettent de réorganiser la sexualité du couple. Pour les femmes, il y a d’abord les massages. Cette méthode vise essentiellement à éveiller la sensibilité féminine pour une invitation au plaisir. Effectué avec des huiles essentielles appropriées et dans une ambiance créée pour l’occasion, le massage sera encore meilleur. Pour amplifier le plaisir durant l’acte sexuel, il y également des produits utiles et efficaces. C’est le cas des gels lubrifiants intimes qui maintiennent l’humidité des muqueuses tout en les protégeant.

Chez les hommes, c’est surtout le culte de la performance qui prime. Des solutions existent pour leur permettre de montrer leur virilité. D’abord, avoir confiance en soi. Éloigner également stress et anxiété en se relaxant. Cela peut se faire par des petites séances de yoga maison, quelques minutes de pauses dans la journée, ou aussi grâce à la sophrologie. À part cela, il est important d’avoir une alimentation qui convient. Pour la gent masculine, les aphrodisiaques les plus importants sont l’ail et l’oignon. Il y a également le céleri en branche, pouvant être préparé en salade ou en liqueur. La dernière solution est la consommation de quelques compléments comme le bois bandé, qui favorise la prolongation de l’érection, ou la yohimbine qui facilite l’érection.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL