Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Conseils pour choisir la bonne taille de soutien-gorge

Conseils pour choisir la bonne taille de soutien-gorge

Le choix d’un bon soutien-gorge ne dépend pas seulement du tissu ni des motifs, mais est surtout en fonction de sa taille c’est-à-dire de votre tour de poitrine. Voici comment choisir un soutien-gorge qui mettra votre poitrine en valeur.

Comment déterminer la taille de votre bonnet de soutien-gorge ?

Pour connaître la taille de votre soutien-gorge, la mesure du tour de poitrine est requise et ce, en plaçant le mètre en dessous de la poitrine, plus précisément au niveau de la cage thoracique. À la mesure obtenue, on ajoute 12,5 cm sauf si elle se situe entre 96 et 110 cm. Pour déterminer la taille du bonnet, le mètre se place, de façon horizontale, sur la partie la plus généreuse de la poitrine. En faisant la différence entre cette mesure et celle du tour de poitrine, vous aurez la taille du bonnet : une différence de 13 cm représente un bonnet A, 17 cm un bonnet C, 19 cm un bonnet D et 23 cm un bonnet F. Si vous n’êtes pas trop sure de la taille de votre soutien-gorge, le mieux est encore de demander l’avis d’une vendeuse.

Les critères à vérifier dans un bon soutien-gorge

Quand vous essayez un soutien-gorge, le mieux serait de l’agrafer au niveau du deuxième cran, en prenant soin de bien placer les seins dans les bonnets. Au niveau des bretelles, vous risquez d’avoir des épaules marquées si elles sont trop fines. Les modèles de soutien-gorge les plus conseillés sont donc ceux qui ont des bretelles assez larges ou avec des coussinets de gel. Pour se fixer sur le choix de la bonne taille, le mieux est de choisir celui qui enveloppe bien vos seins sans qu’ils « débordent ». Si tel est le cas, il vaut mieux prendre une taille en dessus. Par contre si le bonnet bâille ou fait des poches, c’est la taille en dessous qu’il vous faut. Pour que les armatures ne blessent pas les seins, votre soutien-gorge présentera des armatures recouvertes de tissu molletonné.

Conseils pour avoir une poitrine ferme

Une perte de poids important ou un mauvais choix de soutien-gorge sont les ennemis de votre poitrine. La meilleure prévention pour ne pas avoir des seins qui s’affaissent est de toujours se tenir bien droite, le ventre rentré et serré. Le yoga est aussi conseillé pour maintenir la forme de sa poitrine, de même que la douche à l’eau froide. Sinon, voici quelques exercices à faire à la maison pour avoir des seins fermes. Cette gymnastique de la poitrine se pratique en position allongée, sur le ventre, les mains à plat au sol de chaque côté de la poitrine. Faites en sorte de soulever votre corps de quelques centimètres en vous servant de vos mains et de la pointe des pieds. Ensuite, on s’immobilise pendant quelques secondes avant d’expirer. Les adeptes de sport en salle peuvent demander des cours de Pilates, excellents pour le maintien de la poitrine.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS