Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Quelques conseils pour une épilation parfaite

Quelques conseils pour une épilation parfaite

Oui, c’est bien notre petit talon d’Achille...Voici comment se débarrasser au mieux de nos pires ennemis, les poils !

Voici quelques petits trucs à savoir pour vous rendre la tâche plus facile lorsque vous vous épilez, et ceci indépendamment de la méthode que vous choisissez.

En suivant ces conseils, vous n’aurez plus aucun complexe à exposer vos jambes luisantes à l’air !!

Avant :

-  Evitez tout type de contact avec la chaleur avant et après l’élimination de votre duvet. Pas de sauna ou de bain brûlant au moins un jour avant et un jour après l’épilation. Vos poils s’en iront plus facilement et cela évitera que des taches de pigmentation se forment sur votre peau.

-  N’utilisez ni crème hydratante, ni huile pour le corps au moins 12 heures avant l’épilation. Bien que ce soit important de garder une peau douce et hydratée, pour les techniques d’épilation qui enlèvent le bulbe du poil (cire, épilateur), la texture de la crème empêche le poil de bien partir. Si vous en avez mis et que vous avez besoin d’une épilation d’urgence, vous pouvez appliquer du talc en poudre sur la partie du corps à épiler car cela absorbera la crème.

Pendant :

-  La glace permet d’éviter une inflammation et diminue la douleur. Ne l’appliquez pas directement sur la peau, ce qui pourrait vous irriter. Mettez-la dans une poche. Il existe des épilateurs électriques avec un système de froid incorporé, comme la Ice Santinelle de Philips.

-  Épilez-vous dans une pièce lumineuse, ou avec le maximum de lampes possible, car l’on pense parfois avoir éliminé la totalité des poils, mais une fois les gambettes au soleil, on se rend compte qu’un certain nombre de poils nous a échappé.

-  Si vous êtes adepte des crèmes dépilatoires, mais qu’elles ne parviennent pas à supprimer la totalité de votre duvet, essayez une formule pour homme (comme la crème Veet pour homme). Les crèmes dépilatoires pour homme sont souvent plus agressives donc testez la avant de l’appliquer sur la zone que vous désirez épiler.

Après :

-  Une fois votre épilation achevée, utilisez une crème post-dépilatoire à effets apaisant. Il en existe aussi bien des parfumées que des neutres pour les peaux allergiques. Puis, appliquez un gel à l’aloe vera ou à la camomille pour vous rafraichir la peau. Après un bain, ces crèmes sont d’ailleurs très apaisantes et relaxent la peau. Et si vous souhaitez retarder la repousse du poil, il existe des crèmes qui ralentissent la croissance et la formation du bulbe (par exemple la crème Soya Epil Control de Roc ou soin après épilation de Klorane).

-  Pensez à faire régulièrement des gommages (une fois par semaine environ) pour que vos poils ne repoussent pas sous la peau. Vous pouvez également utiliser un gant de crin pour enlever les cellules mortes, puis appliquer une crème ultra-hydratante pour une repousse du poil en dehors de la peau. Des crèmes pour la prévention des poils sous cutanés existent mais font rarement des miracles. Si vous avez une repousse de poil à tendance sous peau, évitez d’utiliser l’épilateur électrique et consultez un dermatologue.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE