Accueil du site > Mariage > Les préparatifs du mariage > Du côté des mariés > Les conseils pour réussir son mariage

Les conseils pour réussir son mariage

L’organisation d’un mariage nécessite la prise en compte d’un certain nombre d’éléments afin de ne pas hériter d’une situation difficile au début de sa vie de couple. Pour vous aider dans l’organisation tout en cernant le budget, suivez nos conseils.

La salle, le repas et l’animation

Le premier élément entrant dans le budget de l’organisation du mariage se trouve être la salle de réception. En choisissant un grand restaurant, un manoir ou un château, on doit prévoir entre 1 500 à 5 000 euros en fonction du standing et de la saison. La contraction de cette dépense est possible en préférant étaler une tente au fond du jardin. Ainsi, elle se situe autour de 600 euros, car elle est uniquement affectée à la location des tables et des chaises, des couverts, du chapiteau, etc. Quelle que soit la salle, entre 400 et plus de 2 000 euros sont nécessaires pour l’animation. Par rapport à un orchestre, un DJ traditionnel est nettement moins onéreux. Pour les repas, comptez entre 30 à 150 euros par personne. Le coût du plat dépend de la renommée du chef et de la réputation des boissons choisies.

Les accessoires et la robe

Pour s’habiller tout en blanc, comptez en moyenne 1 250 euros. En choisissant entre une robe de location, de confection ou haute couture, ce prix peut tomber à 250 euros, comme il peut aller au-delà de 2000 euros. Pour le marié, le costume coûte en moyenne 500 euros. Identiquement aux vêtements, les alliances sont proposées à un prix très variable selon le choix. Contrairement aux alliances premier prix à 150 euros, les hommes peuvent valoriser leur femme en optant pour une bague sertie de diamant. Pour le grand jour, la femme consacre en moyenne 250 euros pour le compte de la coiffure et le maquillage. Au moins 800 euros sont à prévoir dans le budget pour le couple qui souhaite louer une voiture de prestige. Quant aux invitations, elles peuvent se faire par le biais de faire-part originaux, fabriqués soi-même, moins chers, ou édités chez un imprimeur. Le budget du mariage comprend enfin les dépenses pour les photos.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion