Conseils anti-grise mine

Cernes, visage fatigué, teint terne, lèvres gercées... autant de petits problèmes qui surviennent durant l’hiver. Voici quelques conseils pour vous aider à passer cette saison en toute beauté.

Astuces pour retrouver un teint éclatant

Travailler le teint est important pour les peaux manquant d’éclat. Commencez par le gommage, un rituel nécessaire pour nettoyer la peau, éliminer les cellules mortes et favoriser la microcirculation sanguine. Optez pour des produits doux pour la peau. Le gommage sera appliqué sur la zone T : le front, le menton et le nez. Passez ensuite au masque adapté à votre type de peau, à base d’argile pour les peaux grasses et hydratant pour les peaux sèches. Pour le maquillage, pensez au correcteur pour éviter le fond de teint, ne convenant pas toujours à la peau éteinte. Ce produit permet de camoufler les défauts, de nuancer la couleur et d’uniformiser le teint pour plus de lumière. Vous avez le choix entre le vert pour les rougeurs, le violet pour la lumière, le blanc pour éclaircir le teint ou le bronze pour obtenir un teint légèrement nacré.

Astuces pour sublimer le regard

Pour éliminer les poches sous les yeux, rien de plus efficace que la méthode naturelle. Mettez deux petites cuillères en inox dans le réfrigérateur que vous poserez ensuite sur les paupières pendant quelques secondes. N’oubliez pas de tapoter avec les doigts en effectuant quelques pressions. Le contour des yeux est la partie la plus fragile et la plus sensible, car la peau est très fine. Pour les soins, il est conseillé de choisir des produits adaptés à vos besoins soit pour hydrater, rafraîchir, apaiser, stimuler, défroisser ou protéger. Afin de stimuler la microcirculation, veillez à prélever une goutte du produit que vous frotterez entre vos doigts pour le chauffer. Du bout des doigts, appliquer le produit sur et sous les paupières de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Une nouvelle goutte se dépose sur la paupière inférieure en effectuant des effleurements pour que la zone ne s’irrite pas. Pour le maquillage, pensez à l’anticernes et à une ombre à paupières claire comme le blanc, le nacre ou le jaune.

Astuces pour des lèvres à croquer

Les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées ce qui entraîne un dessèchement perpétuel. L’hiver, le froid, le vent agressent cette partie du visage et elle souffre de gerçures. La seule solution c’est de les hydrater, de les nourrir et de les protéger avec l’application quotidienne d’un baume, d’un stick à base d’ingrédients naturels. Vous aurez le choix entre les produits à base de beurre de karité, de miel ou d’aloe vera. Ces derniers sont composés de vitamines et d’oligo-éléments. Pour éviter les rides, choisissez des soins antirides spécialement conçus pour les lèvres contenant des principes actifs. De plus, ce sont d’excellents fixateurs de rouge à lèvres. Pour le maquillage des lèvres, éviter le crayon accentuant le visage fatigué. Optez plutôt pour un rouge à lèvres libre ou un gloss pour un effet brillant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE