Accueil du site > Minceur > Comment maigrir efficacement ? > Comment avoir un joli ventre plat ?

Comment avoir un joli ventre plat ?

Toutes les femmes rêvent d’un ventre plat, mais ce n’est pas toujours évident, faute de temps. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour retrouver une silhouette affinée.

Ventre plat : un peu de sport pour sculpter le corps

Le stress, l’indigestion ou le fait de trop manger favorise la prise de poids qui devient très difficile à gérer. Pour perdre son petit ventre de façon définitive, voici les bonnes habitudes comportementales et alimentaires à adopter. Tout d’abord, le régime tient une place importante dans la perte de poids, mais il doit être combiné avec des exercices physiques pour fonctionner. Commencez par des exercices de gymnastique faciles à faire à domicile ou en salle de sport. Le plus efficace de tous pour perdre du ventre, c’est sûrement les abdominaux.

Tous les jours, faites donc des efforts pour contracter les muscles du ventre et votre corps va s’affiner. Pour travailler le milieu et le haut du ventre, restez allongé sur le dos, puis, mettez vos genoux sur le ventre et positionnez les mains derrière la nuque, soulevez la tête progressivement. Positionnez ensuite les genoux sur la poitrine et relevez les fesses légèrement du sol. Réalisez ces exercices en 3 à 4 séries de 30 répétitions lors de vos séances de sport. Pour que vos exercices soient efficaces, mettez une feuille de papier entre les genoux afin qu’ils restent toujours serrés.

Ventre plat : quelques gestes à faire au quotidien

Vous devez également surveiller votre alimentation pour perdre votre petit ventre. Faire un régime est idéal, car les graisses consommées au quotidien sont contrôlées et les calories calculées. Il faut réduire la consommation de sucre au profit des protéines qui ont un effet rassasiant et énergisant, tout ce dont les muscles ont besoin. Prévenez aussi les troubles digestifs en évitant de consommer de la viande grasse, du lait entier, etc. Comblez votre appétit en mangeant des fruits et légumes, ils vont équilibrer la flore intestinale. Enfin, mangez des aliments présentant une teneur élevée en magnésium et buvez de l’eau minérale.

Enfin, voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour avoir un ventre plat : boire deux litres d’eau par jour, éviter le stress, les grignotages et le sucre, manger des fruits acides ou semi-acides, ne pas mâcher de chewing-gum. Dès que vous vous réveillez, buvez un verre d’eau si possible tiède avec du citron pour purifier l’intestin. Quand vous marchez, prenez l’habitude de rentrer le ventre, c’est vraiment efficace. Si vous le souhaitez, il est également possible d’essayer les différentes crèmes ventre plat proposées sur le marché, qu’elles soient raffermissantes, amincissantes ou liftantes, car leurs ingrédients aident le corps à déstocker les graisses.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT