Contre l’obésité !

Entre les repas caloriques du week-end en famille, les fast-foods qui poussent comme des champignons, et l’inactivité phyique, vous avez des kilos en trop comme d’ailleurs près de 20 millions de Français. Pour ne pas ressembler aux Américains, prenez soin de votre corps !

L’obésité : qu’est ce que c’est ?

L’obésité concerne de plus en plus de personnes. Il s’agit d’un état qui résulte généralement d’une consommation excessive d’aliments gras, conséquence donc d’une alimentation déséquilibrée. Cependant, les causes de l’obésité ne se limitent pas à cela, le rôle de l’hérédité est aussi très connu : des gènes responsables seraient identifiés pour être à l’origine de la stimulation du système nerveux central qui lui, influence le contrôle de l’appétit et de la dépense énergétique. Quelles que soient les causes, il faut l’avouer, il est assez difficile de lutter contre ce grave problème de surpoids.

Le surpoids augmente les risques de survenues de nombreuses maladies. À court ou à long terme, les personnes obèses risquent une hypertension artérielle, un diabète, des troubles respiratoires... le surpoids peut même être à l’origine d’un cancer ! Bien entendu, ces risques sont proportionnels à l’excès de poids. Ainsi, quand une personne obèse maigrit, les facteurs de risques diminuent. Perdre du poids peut paraître très difficile pour ces personnes, le mode de vie actuel empire les choses. Et pourtant, avec du courage, tout est possible !

Ne vous découragez pas, car des solutions efficaces existent

Pour être sûres de savoir si l’excès de poids vous concerne vraiment, commencez tout d’abord par mesurer votre tour de taille qui ne devrait pas excéder 88 cm. Si le vôtre excède ces 88 cm, ne paniquez pas, car il existe des solutions très efficaces pour lutter contre l’obésité. L’une des meilleures reste bien entendu la pratique régulière d’un sport. Du fitness, du vélo, de la gymnastique… à vous de choisir ! Les exercices physiques sont en effet efficaces pour brûler les calories et la graisse stockée dans votre corps. Mais, avant de choisir, commencez par avoir de la volonté !

S’il est possible d’associer à cela un régime alimentaire bien surveillé, vous ne tarderez pas à apprécier de bons résultats ! Pour cela, commencer par supprimer progressivement les aliments trop caloriques de vos assiettes. Une alimentation différente, une augmentation de votre activité physique... toutes ces initiatives doivent s’imposer à vous avec un peu de discipline et de rigueur. Par ailleurs, si vous pensez ne pas être à la hauteur, faites-vous aider par des professionnels de santé. Grâce à un suivi médical, vous pourrez bénéficier d’un quotidien mieux « encadré ». Courage !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL