Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le coq dans l’astrologie chinoise

Le coq dans l’astrologie chinoise

Dixième signe de l’astrologie chinoise, le coq représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993 et 2005 et le début du mois de février des années 1922, 1934, 1958, 1958, 1970, 1982, 1994 et 2006.

Le coq est le dixième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993 et 2005 et le début du mois de février des années 1922, 1934, 1958, 1958, 1970, 1982, 1994 et 2006 sont des natifs du coq.

Le caractère du coq

Le coq est avant tout un personnage fier qui se soucie fortement du qu’en-dira-t-on et de l’apparence en général. Le coq ressent un grand besoin de reconnaissance et est littéralement obsédé par les honneurs. Le natif de ce signe semble constamment en ébullition. Il aime particulièrement l’action et évite ardemment l’oisiveté. En amitié, le coq est honnête, loyal et franc. Généreux et sincère, il est prêt à tout pour les êtres qui lui sont chers. Pour ce qui est de ses défauts, le coq peut parfois se montrer vaniteux et afficher un certain complexe de supériorité. Il peut également manquer de tact. Jaloux, méfiant et particulièrement susceptible, il peut faire preuve d’instabilité et de puérilité. Parfois superficiel, le coq est également un incorrigible dépensier qui a du mal à se fixer des limites.

Le coq et le travail

Très intuitif et doté d’un sens de l’observation aigu, le coq se démarque facilement de la masse. Doté également d’une ambition et d’une assurance qui semblent ne pas connaître de limite, le coq s’investit souvent dans des métiers à succès tels que les métiers d’avocat, de cardiologue, d’expert-comptable ou encore de mathématiciens. Le coq est un conservateur-né. Bien que ne reniant pas la nouveauté, il préfère se fier aux méthodes de travail qui ont fait leur preuve et déteste prendre des risques inutiles. Le natif du coq s’investit souvent dans un métier susceptible de mettre en valeur ses talents, sa grande culture et ses nombreuses connaissances. Quel que soit la profession exercée, le coq travaille toujours avec détermination, rigueur et efficacité. Du fait de son tempérament très spécial, le coq a la fâcheuse tendance de penser que personne ne peut le surpasser et déteste être critiqué. Il a également du mal à respecter les hiérarchies et s’insurge souvent contre l’autorité.

Le coq et l’amour

Le coq est un être sensible qui se montre toujours affectueux avec son amoureux. Ses principales qualités sont la franchise et la loyauté. Le coq est toujours à la recherche d’un partenaire compréhensif et attentionné. Dans tous les cas, le coq ne sera séduit que lorsque son ou sa partenaire le trouve irrésistible et ne songe pas à le concurrencer…




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE