Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Les couleurs > Couleur pour son intérieur

Couleur pour son intérieur

Vous avez une large gamme de couleurs pour décorer votre intérieur. Chaque couleur sert à exprimer une ambiance particulière.

Le blanc

Le blanc a toujours été la couleur la plus prisée. Il étincelle et évoque la propreté, la netteté, la pureté. Cette couleur existe en plusieurs versions (blancs subtils, légèrement colorés) et leur effet varie incroyablement les uns des autres. Le blanc agrandit l’espace, met en valeur les mobiliers et les tableaux. Choisissez donc le blanc le plus seyant pour le salon, chambre, salle de bain, cuisine.

Le rouge

Le rouge symbolise la vie, la passion. Dans la cuisine, il donne de la force, de la chaleur. Dans la salle à manger, il stimule l’appétit en développant le goût, tandis qu’il fait bonne impression dans le salon et encourage les conversations. Surtout, éviter le rouge dans la chambre d’enfant car il provoque l’insomnie.

Le vert

Le vert respire la santé, la fraîcheur, évoque la nature et symbolise la jeunesse. Avec ses variantes, le vert est bien dans la cuisine, la chambre à coucher ou le salon. On dit qu’il évite les conflits ! C’est peut-être vrai car il apporte équilibre, harmonie et espoir.

Le Jaune

Changez de tendance avec le jaune qui éclate de chaleur, d’énergie. Dans les pièces sombres, il est le soleil qui illumine et réchauffe. Il apporte plein de vie et enthousiasme dans toutes les pièces.

Les beiges

C’est inattendu mais actuellement, cette génération de beige a bonne cote et apporte un effet sécurisant et apaisant.

Le bleu

De tout temps, le bleu est et demeure la couleur la plus appréciée. Il le mérite car il inspire le bonheur, nous apaise et convient pratiquement partout, surtout dans les chambres à coucher et dans la salle de bain où il évoque l’univers marin.

Les orangés

L’orange, c’est unanime, c’est le plein d’énergie ! Tonique, c’est la couleur idéale dans la cuisine où elle stimule l’appétit. Il est accueillant et amical dans le salon et explose de dynamisme dans toutes les pièces.

Le rose

Vivre la vie en rose ! En général, le rose apporte de la douceur, de la tendresse et de la romance. Avec des combinaisons de couleurs, vous pourrez obtenir des nuances chaudes qui vous réchauffent le cœur.

Le violet

Le violet est une couleur douce qui donne tranquillité et convient aux chambres à coucher et autres parties de la maison, s‘il est équilibré par des blancs ou des pastels.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES