Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Zoom sur les coupe-faim les plus efficaces

Zoom sur les coupe-faim les plus efficaces

Vous n’avez pas nécessairement besoin de suivre un régime draconien pour avoir une silhouette plus fine, essayez les coupe-faim naturels qui respectent votre corps !

Le blanc d’oeuf, efficace pour provoquer la satiété !

Les coupe-faim limitent la quantité de nourriture consommée à chaque repas. Ils favorisent ainsi un amincissement progressif et durable. Renfermant des protéines et des glucides qui rassasient rapidement, ces aliments nous aident à tenir bon jusqu’au repas suivant, évitant ainsi les grignotages superflus. Les coupe-faim naturels sont accessibles parce qu’ils font partie des ingrédients utilisés pour concocter les plats courants. Voici donc 3 coupe-faim faciles à préparer pour un régime minceur plus adapté.

Le blanc d’oeuf composé à 12 % de protéines peut considérablement réduire votre appétit. Il contient par ailleurs des micronutriments qui nécessitent plusieurs heures de digestion. Selon les résultats des études du CNRS et de l’INRA, l’ingestion du blanc d’oeuf active la synthèse du sucre dans l’intestin et déclenche une sensation de satiété. Le blanc d’oeuf est à consommer de préférence avant le repas et rassasie vite sans toutefois apporter trop de calories. Le jaune d’oeuf est à éviter parce qu’il contient 70 kcal.

Le poisson et l’huile de pignon de pin

À l’image du blanc d’oeuf, le poisson présente une teneur suffisante en protéines. Mais en plus, Il comprend également de l’oméga 3 qui améliore ainsi l’utilisation de sucre au niveau des cellules. De ce fait, sa consommation rend la sensation de satiété plus efficace. Préférez les poissons marinés ou crus qui conservent les éléments nutritifs. Les adeptes de sushis pourront en consommer à souhait pendant leur régime, en veillant toutefois à bien calculer les apports en calories.

Pour préparer vos succulents plats, évitez les huiles contenant du cholestérol. Préférez les huiles légères, mais délicieuses, comme l’huile de pignon de pin qui s’avère aussi être un coupe-faim efficace. En effet, elle possède le pouvoir de dynamiser les hormones qui envoient le message de la sensation de satiété au cerveau. D’après une étude réalisée sur 18 femmes présentant un surpoids, cette huile peut réduire l’appétit d’un tiers lorsqu’on la consomme environ une demi-heure avant le repas. L’huile de pignon de pin reste idéale pour assaisonner les salades. Toutefois, il ne faut pas la consommer en grande quantité : elle est aussi riche en calories. Pour perdre vos petits bourrelets avant vos vacances, vous pouvez désormais consommer du poisson, du blanc d’oeuf et de l’huile de pignon de pin !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT