Accueil du site > Relation couple > Préserver son couple grâce à l’ocytocine.

Préserver son couple grâce à l’ocytocine.

Afin de préserver votre couple et que votre relation fasse battre vos coeurs comme au premier jour, il existe différents remèdes, dont l’ocytocine, justement définie comme l’hormone de l’amour.

Le rôle de l’ocytocine

Lorsque l’être humain éprouve de l’amour ou de l’affection pour une autre personne, qu’il s’agisse d’un inconnu, d’un ami, d’un enfant ou d’un parent, ce sentiment est provoqué par l’hormone appelée ocytocine. L’ocytocine est naturellement sécrétée par notre cerveau. Également produite naturellement pendant l’accouchement et la lactation, cette hormone est à l’origine de bien d’autres sentiments et sensations.

Elle procure la sensation de détente, l’attraction et l’attachement pour une autre personne, grâce à une réaction chimique qui se déroule dans notre cerveau. Certains couples, après quelques années ou quelques mois de relation, ont « remplacé » la passion des premiers jours par l’affection. Selon les chercheurs scientifiques, cela est dû à un manque de sécrétion d’ocytocine.

Comment développer la sécrétion d’ocytocine

En effet, nos humeurs et nos sentiments ne sont stables que lorsque notre cerveau produit une importante quantité d’ocytocine et de vasopressine, autre hormone synthétisée par l’hypothalamus et qui détient une fonction importante dans la sexualité chez l’être humain. Votre couple bat de l’aile ? En communicant avec l’autre, essayez de vous rappeler que vous avez besoin d’une dose plus forte d’ocytocine.

Toujours selon les chercheurs, les caresses suffisent pour que notre cerveau produise l’hormone de l’amour. Certains sentiments sont par ailleurs programmés par cette substance, dont l’altruisme, la sensibilité, la sociabilité et la confiance. Aussi, notez que la sécrétion est à son comble autant chez la femme que chez l’homme durant un orgasme.

Elixir d’ocytocine

En conséquence, au lieu de chercher continuellement la confrontation (suscitée chez l’homme par l’hormone appelée DHT ou dihydrotestostérone) ou de se laisser emporter par ses sautes d’humeur (provoquées chez la femme par la progestérone), n’oubliez pas de penser à offrir un câlin ou de vous rapprocher de votre partenaire grâce à une relation sexuelle.

Une autre astuce pour préserver son couple est d’utiliser un élixir d’ocytocine, trouvable dan le commerce. Ce philtre a pour essence d’augmenter sa propre attirance. Il existe même des pulvérisateurs. Et que dites-vous de porter un parfum à base d’ocytocine ? Comme on le dit, la fin justifie les moyens, toutefois, si certains peuvent penser que l’amour qui se crée grâce à ces solutions est artificiel, l’ocytocine sous ses formes agit comme n’importe quelle autre substance aphrodisiaque.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR