Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Courteney Cox et David Arquette, la fin d’une histoire

Courteney Cox et David Arquette, la fin d’une histoire

C’est officiel, entre les acteurs Courteney Cox et David Arquette, c’est bel et bien fini. Cette séparation survient après 11 ans de mariage.

Une séparation en bons termes

Depuis de nombreuses semaines, des rumeurs circulaient sur la fin imminente de la relation entre Courteney Cox et David Arquette. Cette rumeur est aujourd’hui confirmée. Ce sont les principaux concernés eux-mêmes qui ont tenu à parler de la situation, à travers un communiqué. Les acteurs ont affirmé s’être effectivement séparés depuis quelques semaines. Ils ont cependant tenu à préciser que cette rupture s’est faite à l’amiable. Les deux stars, tout au long de leur communiqué, n’ont pas évoqué le mot divorce. Selon eux, il est possible que la situation soit réversible si chacun, avec leurs amis, familles, fans et même les médias, fait preuve de compréhension, de respect, de gentillesse, d’amour et de sens des responsabilités.

La séparation, entre version officielle et version officieuse

Officiellement, dans leur communiqué commun, le couple a dit s’être séparé pour pouvoir mieux se retrouver. Ils affirment que cette pause, à durée indéterminée a pour but principal d’identifier et comprendre les qualités qu’ils recherchent dans leur mariage et chez leur partenaire. Cependant, David Arquette a avoué avoir eu une relation extra-conjugale avec une serveuse qui voulait devenir actrice. Mais selon lui, ce qui s’est passé ne peut être qualifié d’infidélité dans la mesure où le couple a mis en place certaines conditions dans leur union, et voir d’autres personnes fait partie de ces modalités. De plus, il affirme être au courant d’un flirt, que son épouse Courtney Cox entretenait sur le plateau de la série Cougar Town, avec son partenaire Brian Van Holt.

Une histoire qui avait tout pour durer

La rencontre entre ces deux acteurs a eu lieu en 1996, sur le tournage de Scream, film dans lequel ils jouent tous les deux. Ils commencent alors une relation amoureuse. Ils décident de se marier trois ans plus tard, en 1999. Le couple échange ses voeux de mariage à San Francisco, une cérémonie à laquelle quelque 200 personnes ont été invitées. Parmi les convives spéciaux, Jennifer Aniston et Brad Pitt encore mariés à l’époque, ou encore Nicolas Cage étaient présents. Au fil des années, et malgré certains problèmes, le couple a su rester uni dans l’adversité. En effet, ils ont eu de grandes difficultés pour avoir un enfant. Ce n’est que cinq ans après leur mariage qu’ils connaissent la joie d’être parents. Leur fille, prénommée Coco Riley, naît le 13 juin 2004. Coïncidence, ils travaillent actuellement ensemble sur la suite de Scream.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé