Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Créer son espace feng shui

Créer son espace feng shui

Comment créer un espace Feng-Shui ? L’aménagement de la chambre et l’emplacement des meubles sont d’une importance décisive pour que vous vous sentiez bien et y séjourniez volontiers. Découvrez à l’aide de nos conseils comment rendre votre chambre encore plus agréable grâce au Feng Shui.

Les principes du Feng Shui

Le Feng Shui propose à l’homme de le réconcilier avec une certaine simplicité ainsi qu’avec une attitude plus saine à l’égard des exigences de la vie. En apportant un minimum de modifications à l’habitat afin d’améliorer l’atmosphère, l’individu se munit des moyens de faire de son milieu de vie un filtre qui canalise l’énergie et protège le bien-être.

Le Feng Shui et vos chambres

Votre chambre est l’expression de votre personnalité. Elle doit ainsi être un endroit ou vous avez envie de vous retrouver après que vous ayez terminé vos activités extérieures. Il en est de même pour la chambre d’enfant : au fil des années, il doit soutenir les diverses phases de l’évolution de l’enfant. Dans votre chambre vous vous retrouvez, c’est là que vous faites que ce soit les travaux non terminés, la détente ou encore la lecture. Mais c’est là aussi que vous dormez. Il faut répondre à tous ces besoins par le biais d’un aménagement, de couleurs et de matériaux appropriés.

D’après le Feng Shui, la chambre à coucher est l’espace le plus important dans une habitation. En effet, nous y passons en moyenne un tiers de notre vie, et encore plus pour les enfants. Nous y dormons pour nous reposer mais nous y vivons aussi notre intimité. Il y a donc certaines règles de base à respecter lors de l’aménagement, comme par exemple : éviter de diriger les pieds du lit vers la porte de la chambre, éviter aussi le plus possible de mettre un miroir dans lequel le corps peut se refléter car la qualité du sommeil serait affectée et la relation de couple se détériorerait. Alors décrochez vite ce miroir du mur et mettez-le plutôt à l’intérieur de la porte de votre armoire.

Pour plus d’harmonie dans votre vie, en travaillant avec les règles du Feng Shui dans votre chambre, vous pouvez harmoniser votre intérieur. Le Feng Shui intervient ici avec des moyens simples et fournit de précieux conseils pratiques sur la manière de transposer de manière optimale les différentes exigences auxquelles la chambre doit répondre.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES