Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Créer son propre look : quelques idées pour customiser ses vêtements

Créer son propre look : quelques idées pour customiser ses vêtements

Vous avez une idée précise du look dont vous rêvez, mais vous n’arrivez pas à dénicher les vêtements adéquats en magasin ? Une option reste à exploiter : customiser ses vêtements. Paillettes, motifs ... La customisation est à la portée de tous.

Customiser ses vêtements à l’aide de motifs

Apporter une touche d’originalité aux vêtements en y imprimant des motifs est sans doute la technique de customisation la plus courante. Pour ce faire, optez pour un pochoir. Quel que soit votre style, laissez libre cours à votre imagination pour personnaliser vos vêtements. Si vous avez des talents d’artiste, vous pouvez dessiner les motifs vous-mêmes.

Un large choix de pochoirs est aussi disponible sur le site www.5000pochoirs.info pour celles recherchant des idées de motifs. Pour éviter les bavures lors de la coloration, il est préférable d’opter pour un pochoir en papier cartonné. Pour commencer, découpez le motif. Puis, fixez le pochoir sur le vêtement à l’aide de trombones. Peignez le dessin avec de la peinture pour textile, disponible en mercerie. Laissez sécher et passez un coup de fer à repasser.

Customiser ses vêtements en y apportant une touche de brillance

Envie de briller lors d’une soirée ? Les paillettes sont faites pour vous. Vous en trouverez en mercerie. Vous pouvez vous permettre toutes les folies, car vous allez créer vous-même les motifs : étoile, coeur, ... Dessinez le motif au crayon avant de vous lancer pour délimiter le cadre de travail. L’avantage des paillettes est le large choix en termes de coloris. Fixez-les sur vos vêtements à l’aide d’une colle pour tissus.

Vous voulez inscrire vos propres initiales ou faire passer un message ? Les strass vous en donnent l’occasion. Faites un tour dans les magasins de loisirs créatifs pour vous procurer les strass thermo fixables. Dessinez les lettres ou le motif au crayon ou au feutre, puis fixez les strass à l’aide de la chaleur du fer à repasser, à l’envers du textile. Mettez le fer en position coton, sans vapeur. Vous aurez désormais un look unique !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS