Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Anti-rides, à chaque âge sa crème

Anti-rides, à chaque âge sa crème

Les laboratoires des plus grandes marques ne cessent de développer des soins adaptés à chaque âge. Les produits anti-âge remplissent les rayons des magasins et ont du succès. Il faut dire que les différentes publicités sur ce type de produit sont assez convaincantes. Les antioxydants, le rétinol et autres ingrédients raffermissants sont les principaux actifs de ces anti-rides. Quel actif pour quel âge ?

A 30 ans, l’hydratation avant tout

A 30 ans, les femmes sont très actives. Elles sont donc beaucoup exposées au stress. Ce stress produit des tensions, sources de ralentissement cellulaires. Résultat, une fatigue que le sommeil n’arrive plus à chasser se lit sur le visage. Les premières rides commencent alors à apparaître. Elles se situent notamment sur le coin des yeux, au niveau du front et autour de la bouche. La peau commence à perdre son éclat et devient plus fragile. Il faut donc la mettre à l’abri grâce à des agents hydratants.

Le mot d’ordre est donc l’hydratation de la peau. Ce geste rituel va permettre de protéger la peau contre les variations climatiques et les diverses agressions citadines, tout en lui assurant une certaine fraîcheur. Elle sera également un bon moyen pour garder une peau douce et lumineuse. Il s’agira de prévenir l’apparition de ces rides grâce à des formules riches en antioxydants. Elles vont former un bouclier contre les radicaux libres et préserveront du vieillissement prématuré de la peau.

A 40 ans, vive le rétinol

A 40 ans, le teint commence à perdre petit à petit de son éclat. Les traits vont alors se relâcher et les ridules commenceront à se cristalliser. La peau perd peu à peu son élasticité et les cellules mortes forment une couche à la surface du visage. Tout cela peut être causé par les petites tensions quotidiennes, le climat, la pollution ou tout simplement l’âge qui avance. Le soleil est également une des principales causes de cette perte d’élasticité. En effet, le soleil brûle souvent nos réserves de vitamines.

Il sera donc impératif de lifter la peau. Cela sera possible grâce aux crèmes qui contiennent du rétinol ou plus communément de la vitamine A, et ses dérivés les « rétinol-like ». Cette vitamine est l’actif star des soins anti-âge. Les crèmes, à base de rétinol, favorisent l’élimination des cellules mortes situées sur le visage, ainsi le visage retrouve son éclat en surface. Plus profondément, le rétinol va favoriser le renouvellement cellulaire et optimisera une production du collagène et de l’élastine par les différentes couches de peau.

A 50 ans, on lutte contre le relâchement

50 ans, c’est l’âge moyen de la ménopause. La peau en subit les conséquences : elle se déshydrate, s’amincit, devient sèche et peut même devenir rugueuse. Généralement, la déshydratation et le creusement des rides caractérisent une peau de 50 ans. Au niveau du derme, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine vont diminuer et se renouvelleront de moins en moins. On assiste à un relâchement de la peau. Ce relâchement va causer des poches sous les yeux, un affaissement des paupières, des bajoues, un double-menton. L’ovale du visage va disparaître petit à petit.

L’objectif est de restructurer le visage et le raffermir pour redessiner son contour. Pour cela, il faut trouver une crème qui contient un maximum de fibres. Les fibres étant indispensables à la densité de la peau. Il faudra donc opter pour une crème qui peut constituer un film hydrolipidique protecteur qui pourra redonner à l’épiderme et au derme une hydratation optimale. Le collagène contenu dans les crèmes va redonner l’effet d’une peau beaucoup plus ferme.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE