Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > La recette de crème antiacnéique à base d’huile essentielle de (...)

La recette de crème antiacnéique à base d’huile essentielle de manuka

Pour les peaux jeunes ou acnéiques, voici la solution ultime pour combattre efficacement les acnés chez les adolescents, ainsi que chez les adultes. Essayez la crème antiacnéique à base d’huile essentielle de manuka

Ce qu’il vous faut pour la crème antiacnéique à base d’huile essentielle de manuka

50 ml de crème fluide neutre vendue en boutique d’aromathérapie, 15 gouttes d’huile essentielle de Manuka. Mélangez la crème avec l’huile essentielle de manuka. Ensuite, versez la crème fluide dans un petit pot en verre ou en céramique pour la présentation et la conservation. Cette mixture est surtout à utiliser le soir au coucher, sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Ensuite, étalez la crème sur tout le visage, en insistant sur les zones affectées. Pour que le produit adhère bien à la peau, effectuez durant l’application un massage doux par des mouvements circulaires, pendant une bonne dizaine de minutes. Ne rincez pas, portez la crème comme un masque que vous lasseriez agir durant toute une nuit. Au réveil, nettoyez le visage avec du coton imbibé d’eau de rose. Dès les premières applications, votre peau retrouvera vite da douceur et sa souplesse. Les boutons quant à eux se dessècheront progressivement

Les bienfaits de l’huile essentielle de manuka

L’huile essentielle de manuka est obtenue par la distillation des rameaux frais de manuka. Également appelé « tea-tree », le manuka est un arbre originaire de l’Australie de la famille des myrtacées. Cette plante est très sollicitée dans la pharmacologie aborigène. L’huile essentielle de manuka est une puissante antibactérienne et antifongique. Elle aide activement à purifier et à rectifier l’hydratation de la peau, empêchant ainsi le sébum d’obstruer les pores et d’enflammer la peau ainsi, l’huile essentielle de manuka n’est pas uniquement radicale en traitement acnéique, elle est également d’une certaine utilité dans les affections cutanées, telles que les plaies ouvertes d’origine infectieuse, ulcère, hermès, et même en cas de coup de soleil. À noter que la crème neutre utilisée dans cette recette sera de préférence d’origine végétale. Cette crème prête à l’emploi est composée de gel d’aloès Véra, de glycérine, d’eau purifiée, d’huile végétale…




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL