Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > A quoi sert une crème de nuit ?

A quoi sert une crème de nuit ?

Souvent assimilée à tort aux soins anti-âge, la crème de nuit est négligée par bon nombre de femmes alors qu’elle constitue un vrai soin réparateur que l’on peut appliquer dès la vingtaine.

Les rôles de la crème de nuit

Ceux qui ont inventé les premières crèmes de nuit se sont basés sur le constat suivant : pendant la phase de sommeil, la peau est au repos comme tout le reste de l’organisme, la rendant ainsi plus réceptive aux produits de soins. En principe, la crème de nuit s’intègre dans une gamme de soins anti-âges ou anti-rides, certes, elle peut être vendue seule. En effet, la crème de nuit n’est pas réservée aux femmes âgées, on peut en tirer les bienfaits à 20 ans comme à 40 ans.

Le rôle de la crème de nuit dépend de sa composition mais généralement, elle nourrit et hydrate la peau et aide à la régénération cellulaire. Après, les rôles spécifiques supplémentaires dépendent des actifs de la crème qui lui confèrent une action raffermissante, lissante, apaisante ou liftante en comblant les rides.

Crème de nuit : mode d’emploi

Comme son nom l’indique, la crème de nuit s’applique la nuit, avant de vous coucher. Elle s’utilise idéalement après avoir fait toutes vos corvées du soir et pris votre bain. Pour cela, prenez une noisette du produit et étalez-la sur une peau bien propre, c’est-à-dire, démaquillée même si vous ne vous êtes pas maquillée dans la journée. Commencez par la zone T sur le visage (front nez menton), puis, continuez sur les pommettes en n’oubliant surtout pas le cou. Evitez cependant d’en mettre sur le contour de l’œil, pour cette partie là, on préfèrera appliquer des produits anti-cernes ou des crèmes anti-poches qui s’appliquent généralement dans la journée. Enfin, le matin, démaquillez-vous à nouveau pour enlever la crème de nuit et préparer la peau aux autres soins comme la crème du jour, entre autres.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE