Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette de crème réhydratante nuit à base l’huile essentielle de (...)

Recette de crème réhydratante nuit à base l’huile essentielle de rose

Voici la recette facile d’une crème onctueuse et parfumée, qui régénère et réhydrate la peau du visage le temps d’une nuit.

Préparation de la crème réhydratante nuit à base l’huile essentielle de rose

Pour cette mixture, vous aurez besoin de 50ml d’huile végétale d’amande douce ou d’olive vierges, 5 g de cire d’abeille pure, 1 cuillère à café d’huile végétale de germe de blé, 15 gouttes d’huile essentielle de rose, 3 poignées de pétales de roses fraîchement cueillies. En premier lieu, mettez les pétales de rose dans un récipient à large couvercle. Puis recouvrez-les de la quantité d’huile d’amande douce énoncée plus haut. À l’aide d’une cuillère, écrasez délicatement les pétales dans l’huile tout en remuant de temps en temps. De cette manière, vous enclencherez un phénomène de macération des pétales de rose. Quand les pétales ont été écrasés ainsi, bien fermer le couvercle. Mettez ensuite le récipient à un endroit bien ensoleillé, comme le rebord d’une fenêtre exposée plein sud. Le but est de faire macérer la composition sous une source de chaleur ambiante et continue. Au bout de trois semaines d’attente, récupérez la macération et passez-la à travers un tamis fin ou un linge propre.

Mode d’emploi de la crème réhydratante nuit à base l’huile essentielle de rose

Dans un bain-marie, faire doucement fondre la cire d’abeille dans la macération de rose. Après 5 minutes à feux doux, retirez le mélange hors du feu et laissez refroidir. Ajoutez ensuite à ce mélange l’huile essentielle de germe de blé, ainsi que les 15 gouttes d’huile essentielle de rose. Mélangez le tout avec une spatule en bois pendant quelques minutes. Puis laissez encore refroidir pendant 5 minutes. Pour terminer, versez le tout dans un bocal en verre, que vous avez préalablement bouilli pour le stériliser, fermez. Vous pourrez ensuite le conserver dans un endroit propre, sec à l’abri de la chaleur et de la lumière pendant un mois ou deux. Ne vous inquiétez pas si la crème se fige, elle retrouvera sa texture crémeuse au contact de la peau. Cette crème de nuit s’utilise sur un visage démaquillé et proprement nettoyé, avant d’aller dormir. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour une réhydratation et un nourrissage en profondeur de la peau du visage et du cou pour tous les types de peau, même les plus sensibles. L’huile essentielle de rose est souvent utilisée dans la composition de nombreux produits pour le visage. En effet, c’est un tonique cutané, un régénérant, et un antirides efficace.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL