Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Comment être sure de choisir la bonne crème solaire ?

Comment être sure de choisir la bonne crème solaire ?

La crème solaire : quels sont les critères à prendre en compte pour être sur de bien faire son choix. Quelle est la crème solaire qui correspond le mieux à mon type de peau ?

Deux catégories de crèmes solaires

Il est possible de faire la distinction entre deux catégories de crème solaire. Le premier concerne les produits qui sont élaborés à base de filtres physiques. Ce type de produit contient des particules microscopiques se présentant sous forme de poudre et qui permettent d’empêcher les UV de pénétrer dans la peau. Les crèmes solaires à filtre physique permettent de lutter efficacement contre les UVB et les UVA. Leurs points faibles résident dans la difficulté d’application. La seconde catégorie de crèmes solaires concerne les produits à base de filtres chimiques : crèmes solaires à filtre chimique. Bien qu’étant particulièrement facile à étaler sur le corps, ce type de crème solaire n’est pas aussi efficace contre les rayons du soleil.

Comment choisir sa crème solaire ?

Différents facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d’une crème solaire. Le premier d’entre eux est le phototype qui va de I à IV. D’une manière générale, plus une peau est claire, plus l’indice est élevé et plus la crème devra être protectrice.

Le degré d’ensoleillement est également à prendre en considération. Il est bon de noter que l’intensité des rayons du soleil dépend de la saison, de l’heure de la journée mais également de la région où l’on se trouve. Dans le cas où l’on se trouve dans une zone tropicale ou encore dans une zone en haute altitude, il est vivement recommandé de choisir une crème solaire qui propose une protection optimale. Toujours dans le chapitre de l’intensité des rayons du soleil, il est également avisé de considérer la réverbération.

La sélection sera également motivée par le confort d’utilisation d’une crème solaire. Il faudra donc choisir le type de texture dont on est désireux de profiter. Dans le cas d’un produit destiné au visage, il est préférable de pencher pour une crème solaire particulièrement fluide. Si vous recherchez un produit destiné au corps, il est préférable de pencher pour du lait ou du spray. Dans tous les cas, les huiles sont à proscrire dans la mesure où les produits de ce type ne proposent pas une protection maximale.

Quelle que soit la nature du produit, il est préférable d’utiliser un produit différent pour le corps et pour le visage.

Bien utiliser la crème solaire

Afin d’être certain d’être bien protégée, il est conseillé d’appliquer la crème une vingtaine de minutes avant l’exposition au soleil. Et pour une protection optimale, l’application doit être renouvelée toutes les heures.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE