Accueil du site > Voyages > Partez en croisière vers des destinations exotiques avec le yacht (...)

Partez en croisière vers des destinations exotiques avec le yacht Austral

Le nouveau-né de la Compagnie du Ponant, l’Austral, actuellement en chantier, sera opérationnel dès le 27 avril pour vous faire voyager à travers l’Europe et une partie de l’Afrique.

L’Austral : élégant et raffiné

Le savoir-faire inégalable italien combiné à la french touch, le résultat ne peut être que spectaculaire ! D’une longueur de 142 mètres et composé de 7 ponts, ce méga-yacht dispose au total de 132 cabines, dont 16 cabines Deluxe avec un balcon privé, 3 suites Deluxe et 20 suites Prestige. Elles sont toutes équipées d’un confort haut de gamme. Si vous êtes en famille, préférez les cabines qui se déclinent en version triple et communicante. Sur le paquebot, vous pourrez flâner et faire du shopping dans la boutique des souvenirs prévue à cet effet, ou prévoir des excursions.

Pour vous divertir, le yacht possède un théâtre où des représentations musicales sont organisées. Afin que vous vous sentiez comme à la maison, l’Austral dispose de coins intimes, de salons privés, de bibliothèques et d’espace Internet. Pour les enfants, tout est prévu : un espace loisirs, des menus enfants et un service de babysitting. Pour votre bien-être, l’institut Sothys est à votre disposition : spas, hammams, balnéo, soins esthétiques et bien d’autres encore. Quant à la cuisine, deux restaurants vont vous satisfaire : le Gastonomique propose une carte française et internationale, tandis que le Grill se compose de buffets à thème.

L’Austral : un programme très chargé

Le yacht prendra le départ inaugural à partir de Marseille, et mettra ensuite le cap sur Barcelone, Palma de Majorque, Ibiza, Malaga, Cadix et Lisbonne. Des escales sont prévues pour permettre aux passagers de visiter les villes, et y faire leurs emplettes. Au cours de la croisière inaugurale, plusieurs divertissements sont prévus. La compagnie du Ponant, fidèle à son image, a concocté des animations aussi bien pour les adultes que les enfants. Une croisière familiale sera organisée le 26 juillet avec pour thème, l’écologie et la préservation du littoral. La navigatrice Maud Fontenoy sera aussi de la partie.

Si vous décidez de partir en été, vous serez émerveillés par la beauté de l’Adriatique. L’Austral prendra le départ de Venise, et le trajet sera ponctué par des visites d’une semaine en Croatie et au Monténégro. En septembre, la musique sera à l’honneur avec l’Opéra entre Venise et Athènes, les violons tsiganes rythmeront le trajet entre Athènes et Istanbul. Cette année, la compagnie du Ponant a décidé d’innover en proposant aux passagers, la visite de l’archipel de Bijagós, ainsi que le Cap Vert.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE