Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Cuir chevelu sensible, que faire ?

Cuir chevelu sensible, que faire ?

Le cuir chevelu sensible se reconnaît par les démangeaisons fréquentes, les plaques sèches et bien souvent les pellicules. Comment en prendre soin ?

Les causes de l’hyper sensibilité du cuir chevelu

Plusieurs facteurs peuvent rendre un cuir chevelu excessivement sensible. Tout d’abord, étant donné que le cuir chevelu est une partie de la peau comme une autre, les maladies cutanées peuvent le rendre hyper sensible. Si vous présentez un quelconque problème de peau, celui-ci peut avoir des répercussions sur votre cuir chevelu. Dans ce cas, aucun produit cosmétique ne peut venir à bout de votre problème, seul un dermatologue pourra vous aider efficacement. Ensuite, le mauvais traitement des cheveux peut aussi expliquer l’hyper sensibilité du cuir chevelu. Nous pouvons citer l’exposition au soleil, au vent, à la neige ainsi que le brossage trop agressif, la traction par les tresses, tissage ou brushing et la forte chaleur qui émane de ce dernier. Enfin, l’utilisation d’un produit trop agressif ou non adapté à votre type de cheveu causerait éventuellement une irritation du cuir chevelu.

Les bons gestes pour prendre soin d’un cuir chevelu sensible

Si votre cuir chevelu est d’une sensibilité anormale, nous vous conseillons de :
- Brosser régulièrement les cheveux, tout en évitant de faire des gestes trop agressifs qui pourraient endommager davantage votre cuir chevelu. Notons que le brossage régulier permet de faire tomber les particules mortes et aérer ainsi le cuir chevelu.
- Faire un massage léger pour réactiver la circulation sanguine et oxygéner le cuir chevelu. Vous pouvez le faire tous les soirs pendant 5 minutes ou bien à n’importe quelle heure de la journée. Non seulement ce léger massage du crâne fera du bien à votre cuir chevelu, il vous apportera également un peu de détente et de relaxation.
- Eviter les tractions : si vous êtes une adepte des nattes serrées ou du tissage, freinez votre ardeur le temps de laisser votre cuire chevelu respirer un peu. De même, il est déconseillé d’attacher trop énergiquement les cheveux.
- Choisir des produits doux. Ainsi, oubliez quelques temps le défrisage, la permanente, la coloration ou autre traitement chimique qui peuvent s’avérer agressifs sous peine de voir de plus en plus de plaques se former sur votre cuir chevelu déjà fragilisé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE