Accueil du site > Cuisine > Cyril Lignac : représentant de la nouvelle génération de cordons-bleus (...)

Cyril Lignac : représentant de la nouvelle génération de cordons-bleus français

Passion, jeunesse et dynamisme résument la cuisine de Cyril Lignac, un jeune cuisinier Français de grande renommée. Zoom sur le personnage et ses créations culinaires.

Cyril Lignac : jeunesse et passion en cuisine

À seulement 32 ans, Cyril Lignac figure déjà parmi les meilleurs chefs cuisiniers de la gastronomie française. Tombé dans le cœur du métier à 19 ans, le jeune homme gravit tous les échelons en un temps record. Il commence comme apprenti à L’Auberge du Vieux Pont et cette première expérience confirme sa passion pour l’art culinaire. D’apprenti, il devient rapidement commis de cuisine, puis commis en pâtisserie et sous-chef. Cette incroyable ascension se fait dans des établissements figurant au Guide Michelin et avec les plus grands noms du domaine comme Alain Ducasse.

Pour couronner son succès, Cyril Lignac ouvre en 2004 son premier restaurant, Le Quinzième et en 2008 Le Chardenoux, un vieux bistrot du onzième arrondissement ouvert depuis 1908. Ces deux adresses figurent parmi les plus tendance de Paris. L’artiste y propose une carte audacieuse, mariant tradition et création. Mais Cyril Lignac ne reste pas continuellement derrière les fourneaux. Il participe régulièrement à de nombreuses émissions télévisées ( « Mon Invitation À Manger », « Oui, Chef », « Chef La Recette » … ) et a déjà édité quelques best-sellers. Tous les deux mois, il donne également rendez-vous aux passionnés avec Cuisine By Cyril Lignac, un magazine très actuel.

Les créations originales de Cyril Lignac

Pour ravir les papilles des amateurs de bonne chère, Cyril Lignac fait preuve d’originalité à travers ses cartes. Des créations personnelles et exclusives attendent en effet la clientèle de ses deux restaurants. Le Chardenoux propose quelques originalités sucrées et salées, en entrée, en plat de résistance et en dessert. En entrée, le pâté en croute de tradition au canard, foie gras et figue est particulièrement apprécié pour son goût novateur, associé aux produits du terroir. Vous continuerez votre voyage gustatif avec le curry de lotte cuisiné en cocotte avec du riz Basmati et terminerez en beauté avec un baba au vieux rhum, une pure merveille sensorielle.

Le Quinzième propose aussi des plats originaux et des créations stupéfiantes. Nous avons été particulièrement séduits par les poissons aux saveurs simples et uniques. Noix de Saint-Jacques label rouge, cuites meunières, filets de sole au vin jaune et de nombreuses autres créations sont de vraies régales les unes autant que les autres. De plus, Le Quinzième se caractérise par une baie vitrée, séparant la cuisine et la salle. La clientèle a ainsi accès à l’espace cuisine offrant le spectacle muet de la préparation de chaque plat.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR