Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > La cuisine > Votre cuisine équipée chez Pyram

Votre cuisine équipée chez Pyram

Besoin d’une nouvelle cuisine pour mettre la décoration intérieure à jour ? Découvrez les modèles signés Pyram. Originales, pratiques et design, les cuisines équipées de Pyram donnent du caractère à votre intérieur.

Pyram : traditions, modernité et écologie dans la cuisine

Pyram est une filiale de la Société Prieur. Spécialisée dans la création de cuisines équipées et de meubles de salle de bain, Pyram commence ses activités en 1966 et travaille actuellement avec un nombre limité d’artisans. En effet, le groupe tient à garder l’aspect artisanal de ses produits. La marque collabore toutefois avec de nombreux designers, notamment André Paquelet, pour concevoir des produits en phase avec les tendances décoratives actuelles. La marque ose de nombreuses innovations en terme de design et d’équipement pour répondre aux attentes d’une clientèle essentiellement moderne.

Son site de fabrication étant implanté dans le Parc des Volcans d’Auvergne, Pyram s’engage dans de nombreuses démarches écologiques. Le bois, composant essentiel des meubles, provient de sites français exigeant un reboisement après chaque coupe. Pour les composants exotiques (teck, zebrabo...) Pyram a recours au placage pour en limiter l’utilisation. Les finitions des meubles se font, quant à elles, avec des produits hydrosolubles, diminuant l’émission de composants organiques volatils, nuisibles à l’environnement. L’usine fonctionne aussi avec des produits récupérés et réutilisés pour éviter toutes formes de gaspillage.

Les collections de cuisines équipées de Pyram

Pyram propose deux types de cuisines : contemporain et terroir. Les modèles contemporains ont une allure épurée avec des coloris, des matériaux et des finitions modernes. C’est le cas de Cirrus avec des façades en MDF, un piètement en aluminium, des poignées en plexi sablé et une crédence en stratifié. Ce modèle est disponible en rouge, bleu, blanc gris, orange et vert. Les modèles Terroir présentent une allure plus traditionnelle. Buckingham est, par exemple très moderne, mais rappelle subtilement les vieilles cuisines traditionnelles avec des façades en placage de bois, des pilastres en noyer massif et un plan de travail en granit.

Pyram présente également une cuisine révolutionnaire, conçue avec la collaboration d’un groupe d’étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne. Il s’agit du concept Andy, une cuisine compacte, double-face. C’est un modèle modifiable, spécialement destiné aux personnes âgées ou handicapées. La hauteur des éléments, l’ergonomie des poignets et des boutons, l’ouverture électrique des portes, la hotte télécommandée, les éclairages sensitifs... tout a été pensé pour faciliter la vie des utilisateurs. Cela n’enlève toutefois en rien le design de ce modèle très contemporain.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES