Accueil du site > Cuisine > Cuisine estivale : barbecue et pique-nique

Cuisine estivale : barbecue et pique-nique

Pour profiter pleinement des beaux jours, adaptez votre alimentation au soleil et à la lumière de l’été. Barbecue et pique-nique séduiront toute la famille, dans le jardin ou dans la nature. Voici quelques idées de recettes fraîches et savoureuses pour vous régaler tout l’été.

Le barbecue dans tous ses états

Pour un barbecue savoureux et diététique, essayez le filet de poisson aux amandes. Dorez 50g d’amandes à sec, dans une poêle. Mixez-les ensuite avec un peu de pain de mie et du sel. Mélangez le tout avec 100g d’amandes non concassés, de l’huile d’olive, le jus d’un citron, du persil, du sel et du poivre. Marinez des filets fermes et épais de poisson avec cette sauce quelques minutes avant de les griller. Les filets grillés sont ensuite à servir avec le reste de la sauce aux amandes.

Essayez aussi les langoustines pour goûter aux saveurs grillées de la mer. La veille du barbecue, préparez une huile au basilic. Dans un bocal fermé, baignez quelques feuilles de basilic dans de l’huile d’olive durant une nuit. Avant d’allumer le barbecue, fendez les langoustines en deux et assaisonnez-les avec du sel, du poivre et l’huile de basilic. Quand les braises sont prêtes, posez les langoustines sur la grille durant deux à trois minutes et servez-les immédiatement.

À emporter en pique-nique

En plus de vos recettes favorites pour les pique-niques, emmenez cet été du cake vert au Surimi. Il vous faudra 150g de farine, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 50g de petits pois et 50g de haricots verts. Pour relever le goût, prévoyez de l’huile d’olive, du persil, du basilic, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Prenez aussi 100g d’Emmental râpé, 10cl de lait et 200g de bâtonnets de Surimi.

Faites bouillir les petits pois et les haricots verts et mixez le persil avec le basilic. Pour la pâte, mélangez les oeufs, la farine, la levure chimique, le lait et l’huile d’olive. Une fois le mélange homogène, ajoutez-y la noix de muscade, l’Emmental râpé, les petits pois et les haricots verts. Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre suivant votre goût. Disposez 100g de Surimi dans un moule à cake, sur la moitié de la pâte et recouvrez-les avec le reste de la pâte. Disposez le reste des bâtonnets au-dessus. Préchauffez le four th.6 durant 10min avant d’y faire cuire le cake 45min.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR