Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Cuisine japonaise : délicieuse et diététique

Cuisine japonaise : délicieuse et diététique

La vraie cuisine japonaise est saine, diététique et délicieuse. La cuisine japonaise est très équilibrée. Elle est saine et diététique, découvrons en quoi !

Une excellente cuisine pour la santé

Les Japonais ont le taux de cholestérol le moins élevé du monde. Le nombre de personnes obèses est également très réduit au Japon. ils ont une espérance de vie élevée par rapport au reste du monde. S’ils sont en si bonne santé c’est essentiellement grâce à leur cuisine. Bien entendu, nous parlons de la vraie cuisine japonaise. Chez nous, beaucoup de restaurants affirment être japonais sans pour autant respecter les règles de cet art. Il s’agit en effet d’un art qui a beaucoup d’avantages sur la santé.

Ingrédients diététiques

La cuisine japonaise est très équilibrée. Elle est saine et diététique. Elle est riche en fibre et pauvre en matières grasses. Comme les Japonais veulent respecter les saveurs naturelles des ingrédients, le temps de cuisson est très limité. La cuisine japonaise n’utilise ni beurre ni d’autres matières grasses pour transformer le goût naturel des produits. Ils préfèrent aussi les fruits et les légumes de saisons et n’aiment pas les conserves. Ils aiment manger chez eux pour s’assurer de la fraîcheur de leur repas.

La cuisine japonaise est à base de riz, de poisson, de soja et d’algues. Il y a bien entendu d’autres ingrédients et des condiments en guise d’accompagnements. Il y a une très grande variété de plats lors d’un seul repas. On mange donc en même temps du riz, du poisson, des légumes et des féculents.

Cuisine délicieuse

Dès que l’on parle de cuisine japonaise, beaucoup pense de suite au sushi et au poisson cru. Il ne faut pas stéréotyper cette cuisine, car elle est très variée et succulente. Il faut par contre prendre l’habitude du vrai goût des aliments, car la cuisine japonaise dépayse. En effet, les aliments sont très peu cuits.

Attention à la cuisine japonaise made in china

Suite à divers scandales sur l’insalubrité des restaurants chinois en France, beaucoup sont d’un coup devenus des restaurants japonais. Cela nuit évidemment à la réputation de la vraie cuisine japonaise. Si vous voulez faire l’expérience d’une vraie restauration japonaise, consultez les guides établis à cet effet. Vous ferez alors une expérience exceptionnelle que vous renouvellerez à la première occasion.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT