Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > La cuisine light, une alternative au régime

La cuisine light, une alternative au régime

Aujourd’hui, il existe différentes façons de maigrir. La cuisine light est par exemple une méthode assez récente qu’on peut appliquer pour perdre les kilos superflus ou bien pour garder la ligne. La cuisine light constitue une habitude alimentaire saine et raisonnable à essayer.

La cuisine light, des plats gourmands, mais légers

La cuisine light a pour premier objectif d’affiner la silhouette ou au moins de garder un poids stable. Contrairement aux idées reçues, la cuisine light est simple à réaliser, l’essentiel n’est pas de se priver, comme pour les autres régimes alimentaires, mais d’alléger les repas au maximum afin d’offrir à l’organisme les apports principaux, tout en gardant un goût exquis sans dépasser la dose journalière recommandée.

La cuisine light, devenue aujourd’hui très tendance, permet à chacun de manger à sa faim, car la plupart des aliments sont permis. Il est par exemple possible de consommer les produits light sur le marché, si vous n’avez pas le temps de cuisiner chez vous. Boisson, céréales, pizzas ou même hamburgers existent en version light. Normalement, ces produits sont moins gras et ne contiennent pas de sucre, par conséquent, ils apportent moins de calories, réduisant ainsi le risque de prise de poids.

Comment cuisiner light chez soi

La cuisine light se base sur plusieurs principes afin de conserver les apports de chaque aliment sans risquer de nous faire grossir. Côté cuisson, la cuisson à la vapeur est privilégiée en cuisine light, surtout pour les légumes, car elle conserve les arômes, les apports et le goût des aliments. Une exception, préférez cuire la pomme de terre dans l’eau plutôt qu’à la vapeur pour réduire le taux d’amidon. Toute sorte de friture est à bannir, si vous désirez manger des aliments croquants, préférez les grillades.

Les sauces rendent les repas trop riches, pour y remédier, utilisez des épices et réduisez les matières grasses comme l’huile ou le beurre. Pour la viande, il est plus prudent d’utiliser le four et d’assaisonner avec différentes épices pour rehausser le goût. Pour faire une vinaigrette light pour vos plats, voici l’idée : prenez la même dose de vinaigre, d’eau, de yaourt et d’huile d’olive et mélangez le tout, ajoutez un peu de sel et de poivre, puis un peu de moutarde et le tour est joué. Il est important de varier les menus si vous décidez d’adopter une fois pour toutes la cuisine light. La tendance light est valable pour l’entrée, avec une salade light, le plat de résistance comme pour le dessert. Appréciez les plats allégés !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT