Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Espagne, activités culturelles et sportives

Espagne, activités culturelles et sportives

L’espagne est un pays riche en activités culturelles et sportives. Si vous vous y rendez vous pourrez profiter de l’état d’esprit sportif des espagnols, au programme : foot, tennis ou sport automobile pour les spectateurs avertis.

De par sa position géographique, l’Espagne s’est trouvé au cœur des différentes influences des grandes civilisations ayant fait l’histoire de ce monde. Les impacts de son histoire sont ressentis au-delà de sa culture. Les espagnols ont en effet adoptés les divers disciplines sportives des autres et ils sont même devenus meilleurs que les précurseurs dans certaines domaines.

Le football en Espagne, un art de vivre

Malgré un parcours peu étincelant au niveau international, malgré la présence des stars comme Zubizarreta, Raùl et Hierro, le football reste quand même un sport très prisé en Espagne. La présence des prestigieux clubs comme le Real de Madrid et le FC Barcelone fait de ce sport la fierté nationale des ibériques. D’ailleurs les joueurs professionnels étrangers affluent dans ces clubs ne faisant ainsi que relever encore plus le niveau du championnat espagnol : la fameuse Liga.

Par contre dans les autres disciplines, les espagnols ont connu des moments de gloires. Et de nos jours certains athlètes flirtent avec les élites mondiales.

Espagne : Tennis et sport automobile en tête de course

Parmi eux figure un certain Rafael Nadal qui bien qu’étant jusqu’à maintenant le numéro deux mondial, fait « mordre la poussière » à son éternel rival Roger Federer, actuellement numéro un, sur les circuits en terre battue de tennis.

Pour le sport automobile, le nom de Carlos Sainz est une légende pour le WRC, tandis que Fernando Alonso est devenu une idole pour les jeunes espagnols férus de F1.

Pour les sports collectifs, les espagnols ont gravi petit à petit les échelons pour devenir actuellement de grandes équipes européennes voire même mondiales. Notons en particulier le basketball masculin où l’équipe nationale espagnole a été sacrée champion du monde en 2006 avec dans son effectif des joueurs évoluant en NBA. De même les handballeurs espagnols ont aussi leurs places sur le podium des championnats mondiaux.

Mise à part les différentes activités comme le cinéma, les discothèques et le théâtre, les espagnols ont aussi une façon particulière de se détendre. En effet, le soir les bars sont toujours étrangement pleins, les espagnols ont comme habitude de faire le tour de ces bars pour boire mais surtout pour goûter les tapas qui diffèrent d’un bar à un autre. C’est un autre moyen pour eux de diner dans un bon restaurant, le résultat serait en fait le même, seul la façon diffère.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE