Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Arrêtez de fumer grâce aux cures thalasso anti-tabac

Arrêtez de fumer grâce aux cures thalasso anti-tabac

Envie d’arrêter de fumer avec une méthode efficace ? Armez-vous de votre volonté et rendez-vous dans un centre de thalassothérapie pour un séjour anti-tabac. Les cures thalasso anti-tabac ont fait leur preuve auprès de nombreuses personnes alors pourquoi pas vous ?

Cures thalasso anti-tabac pour un nouveau souffle

L’idée d’une vie plus saine sans tabac ni dépendance à la nicotine vous séduit ? Arrêtez de fumer une bonne fois pour toutes en vous préparant physiquement et psychologiquement à ce changement radical. Les cures thalasso anti-tabac sont recommandées pour gagner ce pari. Les soins thalasso agissent sur le corps et l’esprit afin de faciliter le sevrage tabagique. Celui-ci se déroule alors dans des conditions agréables et sans les conséquences pénibles habituelles comme le stress ou la prise de poids.

En tenant compte du niveau de dépendance du curiste, les cures thalasso anti-tabac détoxiquent en premier lieu les poumons et le sang de toute trace de nicotine. Le patient est ensuite pris en charge pour retrouver le fonctionnement normal de ses sens notamment le goût et l’odorat puisque le tabac les altère considérablement. Les cures anti-tabac sont aussi centrées sur une rééducation du souffle et une nouvelle hygiène de vie globale. Ce type de séjour thalasso se déroule en tout cas dans un cadre apaisant pour aborder cet engagement en toute sérénité.

Quelques soins thalasso proposés dans le cadre d’une cure anti-tabac

Les cures thalasso anti-tabac débutent par un bilan médical déterminant les besoins spécifiques de chaque patient. Les soins sont proposés en fonction de ce bilan. Ils comprennent le plus souvent des séances de rééducation respiratoire avec des aérosols d’eau de mer, des séances de respiration en bord de mer ou des séances de kinésithérapie respiratoire. Des activités dynamiques (aquagym, gymnastique...) sont aussi proposées afin de retrouver un bon souffle. Et l’harmonisation de l’esprit avec un corps plus sain se fait aussi avec des disciplines douces comme le yoga et le tai-chi chuan.

En plus des soins centrés sur le tabagisme proprement dit, les cures thalasso anti-tabac optimisent aussi la relaxation du curiste. Des séances élaborées dans ce sens agrémentent alors l’ensemble des soins. Les plus proposés pour oublier le stress de l’arrêt du tabac sont les massages, l’hydrothérapie, l’acupuncture et les bains bouillonnants et douches à jets diverses. La plupart des centres de thalassothérapie proposent les cures anti-tabac parmi leurs spécialités. Revenir sans tabac et avec du tonus et de la vitalité à revendre serait une idée à creuser pour vos prochaines vacances non ?




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL