Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Curry rouge de crevettes à la thaïlandaise

Curry rouge de crevettes à la thaïlandaise

Riche en couleur et en saveur, la cuisine thaïe est l’une des plus délicates du monde. Aujourd’hui, découvrons la recette du curry rouge de crevettes, un plat simple qui se prépare en moins d’une heure.

La cuisine thaïe

La cuisine thaïe est un mélange subtil de différentes saveurs et de textures. Elle est très colorée, au sens propre du terme comme au figuré, grâce aux différentes épices utilisées. Piments, coriandres, galanga, citronnelles, menthes sont entre autres les ingrédients phares de la préparation thaïlandaise. Cependant, dans un plat thaï, il ne faut pas que la saveur épicée soit trop prédominante. C’est pour cela que dans un plat au curry, le goût des épices et des piments est adouci par le lait de coco, relevant en même temps la saveur des autres ingrédients. En Thaïlande, un repas traditionnel est composé de riz cuit à la vapeur ou gluant et d’un assortiment de mets de viandes, de poissons et de légumes.

Préparation des ingrédients

Pour 4 personnes, prévoyez 500 g de crevettes crues de taille moyenne et décortiquées. Si possible, gardez la queue. Ensuite, il vous faudra deux gousses d’ail, deux cuillerées à soupe de palme râpée, trois cuillerées à soupe de sauce de poisson, deux cuillerées à soupe d’assaisonnement au goût de poulet, quatre feuilles de citron kafir émincées, deux ou trois piments rouges épépinés et découpés en lanière, deux cuillerées à café de sucre de palme râpé, 750 ml de lait de coco et quatre cuillerées à soupe de pâte de curry rouge. Cette dernière est une préparation à part, mais vous pouvez vous en procurer dans les magasins proposant des produits thaïlandais. En Thaïlandais, elle s’appelle Nahm Prik Gaeng Daeng.

La cuisson

Faites chauffer à feu moyen dans un wok le lait de coco et puis ajoutez la pâte de curry rouge. Laissez cuire le mélange jusqu’à ce qu’il dégage son arôme. Assaisonnez ensuite la cuisson avec la sauce de poisson, le sucre de palme râpé et le bouillon poulet et laissez le tout mijoter doucement jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Ajoutez ensuite feuilles de citron émincées et les crevettes. Remuez bien la préparation à l’aide d’une louche en bois et laissez mijoter encore pendant environ cinq minutes. Avant de servir, garnissez le plat avec les piments rouges découpés en lanière. Le curry rouge de crevettes à la thaïlandaise se déguste avec du riz thaï parfumé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR